Promo SFR
Commentaires (16)
ific 6 mars 2012 à 19:21

Espérons que Canal + ne raflera pas tout et qu’Al Jazira en bénéficiera aussi. Mais il ne faut pas oublier les autres chaînes sportives. Et pour plus de justice, il faudrait qu’Orange Sport propose ses droits à toutes…

fanchdeverson 6 mars 2012 à 22:36

La fin de la chaîne Orange Sport était déjà annoncée par Stéphane Richard le 25 février, toutefois sans préciser la date. Et il annonçait une offre intéressante pour compenser cet arrêt :

http://forum.orangeinfo.fr/topic/2718

http://www.franceinfo.fr/economie/patron-chef-d%E2%80%99entreprise/je-ne-suis-pas-inquiet-stephane-richard-france-telecom-orange-a-propos-de-538319-2012-

marz 7 mars 2012 à 13:17

Dans L’Equipe d’aujourd’hui :
« Du coup, la filiale de France Télécom a entamé des négociations avec Canal + et Al-Jazira, pour la revente notamment de la Ligue de diamant d’athlétisme et des Masters 1000 de tennis (dont OS possède les droits respectivement jusqu’à fin 2012 et fin 2013). Des discussions
sont également menées au sujet de la cession du portefeuille d’abonnés (estimés
autour de 300 000), car Orange souhaiterait qu’ils continuent à recevoir une offre premium de sport. »

JohnJohn25 7 mars 2012 à 14:25

Avez vous des informations concernant l’avenir de la chiane Orange Sport Info ?

francisco35 7 mars 2012 à 19:15

dommage . j’aimai bien comme chaine comme tous .mais si ils nous propse al-jazirra pour voir que du foot c’est pas la peine.

ific 8 mars 2012 à 2:55

Orange Sport Info existera toujours après le printemps. Elle n’est pas concernée par la disparition d’Orange Sport Télévision.

Al Jazira Sport ce n’est pas que du foot, ils ont signé des accords pour d’autres sports (golf, tennis, cyclisme,…). Mais si on veut en profiter, il faudra payer 20 à 25 Euros par mois. C’est beaucoup trop cher.

BENABID 8 mars 2012 à 6:00

Je me suis abonné à orangesport pour le tennis et pour contrer le monopole de Canal plus.Canalplus a massacré le tennis par des non retransmissions ou retransmissions partielles donnant la priorité au foot ball étranger.
Je préfère « Aljazeera sport » à canalplus.J’ai suivi des retransmissions de tournois de tennis sur Aljazeerasport au Maroc et j’ai trouvé cette chaine meilleure dans ce domaine que quiconque.Je n’arrive pas à trouver comment m’abonner à Aljazeera sport (1 et 2) par internet.

stargate02 8 mars 2012 à 11:08

Bonjour
Même chose pour moi et je ne veux pas être obligé d’avoir un abonnement à 40 euros chez Canal pour suivre le tennis. Donc j’attend de voir ce que va faire Orange pour les droits des tournois atp et j’espère aussi que ce sera pour Al jazeera qui aura l’avantage d’être présent chez Orange et Canalsat .

ific 8 mars 2012 à 12:33

Même si Al Jazira Sport entrera dans l’offre d’Orange, il faudra quand même payer plus cher qu’Orange Sport (ils envisagent de proposer cette chaîne entre 20 et 25 Euros par mois contre 6 pour Orange Sport seule ou 10 pour le bouquet Sport d’Orange). Nous sommes donc perdants.
Pour moi, il aurait été plus facile de substituer Orange Sport ou Sport + par une autre chaîne sportive (une chaîne disparaît, une chaîne la remplace) vu le nombre conséquent de chaînes qui existent dans cette thématique.

Quand à la chaîne Al Jazira Sport (déclinée en deux canaux distincts), elle ne sera lancée que cet été. Ce n’est qu’a ce moment là que vous pourrez vous y abonner, avant il est inutile de les chercher.

Vitamine Orange 10 mars 2012 à 11:46

@ ific,

ALJAZEERA Sport France, autrement dit « BE IN SPORT 1 » et « BE IN SPORT 2 » devront émettre début juin car l’EURO 2012 de football commence le 8 juin faisant partie de son porte-feuille de droits TV.

gossard 15 mars 2012 à 8:09

BJR je voudrais savoir si les match que diffuse orange dans le cadre de Roland Garros seront eu aussi arrêté

Michel95 15 mars 2012 à 8:22

pour « gossard »
Ces dernières années, le tournoi de Roland Garros était diffusé en clair sur des « canaux événementiels » (donc indépendants d’Orange Sport).

ific 15 mars 2012 à 12:20

J’ajouterais que France 2, France 3 et France 4 diffusent aussi les compétitions de Roland Garros et en direct pour la plupart. On peut aussi profiter d’Eurosport et d’Eurosport 2 (si on les a, bien sur…).

Les canaux événementiels d’Orange pour Roland Garoos reprennent d’ailleurs les images de France Télévision et sont le fruit d’une coopération entre ces deux diffuseurs. Donc vous n’avez pas à vous inquiéter du Tournoi de Tennis de Roland Garros même avec la disparition d’Orange Sport.

anbinh 18 mars 2012 à 10:19

Bonjour, A la date du 18.03.2012, où faudrait-il s’abonner pour voir tout le tennis depuis notre télé en France ?
Merci de votre réponse.

ific 18 mars 2012 à 16:33

Pour le tennis, on peut se contenter de France Télévision. Mais les chaînes qui proposeront une couverture complète des compétitions de tennis
seront Eurosport et Eurosport 2 (bouquet Standard, Extra et Sport), Canal + et ses déclinaisons ainsi que la chaîne dédiée envisagée par Canal+ : Tennis + (bouquet Canalsat) et Al Jazira Sport (prévue normalement ce printemps chez Canalsat et Orange). Il n’y aura pas une chaîne qui diffusera du tennis mais plusieurs d’où des frais plus nombreux. Il faudra faire jouer la concurrence pour obtenir une couverture optimale des compétitions de tennis à un prix très abordable. Bonne chasse.

Rolland_web conseiller 19 mars 2012 à 16:44

Bonjour à tous,

Depuis son lancement en août 2008, Orange sport avait acquis les droits de diffusion du grand match de Ligue 1 du samedi soir jusqu’à la saison 2011-2012 ; cette saison se termine le 20 mai prochain.
Par conséquent, pour être clair vis-à-vis de nos nouveaux clients, à partir du 5 avril 2012, il a été décidé d’arrêter la commercialisation de la chaîne Orange sport (6 € / mois) seule.
La date d’arrêt de diffusion de la chaîne Orange sport n’est ni connue ni déterminée. D’autres sports étant diffusés par Orange sport (tennis, athlétisme…), les clients de cette chaîne ou du bouquet Sport, continueront à la recevoir.

De plus les clients pourront continuer d’y souscrire via le bouquet Sport au prix de 10 € / mois, bouquet qui propose une dizaine d’autres chaînes de sport dont Eurosport et Eurosport 2.

Enfin, pour les clients qui souhaitent continuer de suivre la Ligue 1, des discussions sont en cours avec des acteurs du marché.

Quelle que soit l’issue de ces négociations, nous prévoyons un vaste plan d’information de nos abonnés Orange sport et bouquet Sport pour continuer de les satisfaire au mieux.

Bonne journée.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page