Promo Bouygues Télécom
Commentaires (5)
Cyrille 15 mars 2012 à 10:08

Très bonne idée. Gulli doit être limité en budget quand on voit la qualité des programmes.
Une chaîne jeunesse style la programmation des zouzous, des programmes éducatifs et de l’aide à la création française et cette chaîne sera la bienvenue !

ific 15 mars 2012 à 12:12

Une très bonne idée de faire une chaîne exclusivement pour les kids et les ados, à condition, comme le dit de M. Pfimlin, de ne pas toucher à France 4 (qui est une bonne chaîne comme la plupart des chaînes de France Télévision d’ailleurs). En Grande Bretagne et en Allemagne il existe une telle chaîne qui réussit plutôt bien sur la TNT, alors je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas en France.

Simplement le nom de France 6 ou de France J risque de déplaire à M6 et à Canal J, il serait plus logique de l’appeler France K
et de ne pas la rendre payante (n’oubliez pas que les canaux 30 à 39 sont réservés à la TNT payante). Sa place est entre les canaux 25 et 29 (ce qui pourra créer une nouvelle thématique pour la TNT).

Quoiqu’il en soit, France Télévision a le droit d’avoir un canal supplémentaire, mais à l’heure actuelle aucun canal n’a été réservé par France Télévision et le CSA n’en a pas ouvert de nouveau. Mais si cela se fait ce sera pour l’année prochaine et il y aura appel d’offre. La diffusion d’une telle chaîne n’est donc que pour septembre 2013 voir plus.

david2009 15 mars 2012 à 22:07

Bonjour, et qui va payer???? Pas la pub donc…

ific 16 mars 2012 à 1:50

Il y a deux options pour France Télévision ou tout autre repreneur pour l’ancien canal de CFoot :

– le payant avec le risque de ne pas entrer dans ses frais comme cela été le cas pour AB1 ou Canal J. La chaîne ne survivra pas est suivra le même chemin que ses dernières.

– le gratuit avec une augmentation de la redevance. Une décision qui n’est pas la bienvenue en ce moment.

Enfin, la loi autorise des pauses publicitaires plus nombreuses. Si France Télévision veut que sa chaîne survive, il faut que cette dernière soit entièrement privée. France Télévision peut créer une telle filiale comme tout EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) mais il faut au moins un statut de semi privé comme Renault, la RATP ou la SNCF pour la société mère. M. Pfimlin doit aller dans ce sens, sinon son projet risque de tomber à l’eau.

Rien n’est décidé pour le moment, mais le CSA doit d’abord soumettre les canaux de CFoot et TPS Star à appel d’offre comme l’y oblige la législation française. Pour l’instant, rien ne va dans ce sens.

ific 17 mars 2012 à 2:01

Deux mauvaises nouvelles pour nos bouquets télé sur Orange : une prévue, une que l’on attendait pas.

Celle qui était prévue annonce la migration de Nautical Channel vers le bouquet sport uniquement. France Telecom vient de m’envoyer un message qui confirme cette migration (je suis abonné à Extra) : à partir du 17 avril, cette chaîne ne sera disponible que sur le bouquet Sport (source : email service clientèle d’Orange).
Par contre j’apprend, contrairement à ce que nous pensions, qu’Orange Sport Infos va disparaître en même temps qu’Orange Sport Télévision au mois de mai prochain (source : Télé Câble Sat Hebdo). Il est donc acquis qu’Orange ne diffusera plus de sport sur des chaînes lui appartenant et que la disparition d’Orange Sport Event devrait se produire dans la foulée. C’est une nouvelle que l’on ne pouvait pas envisager.

Cependant, il semblerait que les chaînes Piwi +, Télétoon+, Ciné+ et que le bouquet Canal+ (Canal Plus, C+ Décalé, C+ Cinéma, C+ Sport et C+ Family) ne disparaissent pas de nos offre télé au printemps. Seul Sport+ va nous quitter.
Tout cela reste à confirmer lors de la parution du prochain journal des abonnés d’Orange. Il reste donc un motif suffisant pour garder le bouquet cinéma d’Orange et une raison de plus de ne pas forcément croire aux rumeurs du Net ou celles colportées par les distributeurs.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page