La saison 3 de Glee sera diffusée dès le 13 mai sur Orange Ciné Happy
Tubes, guests, humour décalé et rêves de gloire font à nouveau le cocktail détonnant de cette 3ème saison de Glee.
Les membres des New Directions sont à la croisée des chemins. Après avoir perdu en final nationale l’année dernière, les langues se délient et Mercedes mène la fronde. Fatiguée d’être reléguée au second plan, la jeune chanteuse persuade une partie de ses camarades de rejoindre une chorale concurrente, les Trouble Tones, dirigée par la mère biologique de Rachel.
Alors que cette guerre vocale fait rage, les élèves du lycée McKinley commencent à penser à leur avenir. Si Kurt et Rachel rêvent de rentrer à NYADA (l’Académie des Arts Dramatiques de New York), encore faut-il y être acceptés ! Pour mettre toutes les chances de leur côté, Rachel participe à une production de West Side Story mise en scène par Artie, tandis que Kurt se présente à l’élection des représentants des élèves, face à… Brittany. Dans le même temps, la coach Sue Sylvester fait, elle, campagne contre le père de Kurt pour être élue au Congrès. Quant à Santana, la pompom girl acerbe se demande si elle peut proclamer publiquement son amour pour Brittany.
Les « New Directions » pourront-ils mener sereinement leur parcours vers le prochain concours des chorales ? Réponse en musique dans la troisième saison de Glee !
L’épisode intitulé «Michael» célèbre le King of Pop, avec notamment des reprises de «Wanna Be Startin’ Somethin’», «Bad», «Scream», «Smooth Criminal» et «Black or White». L’épisode de Noël se réfère, lui, aux mythiques shows télé dédiés aux fêtes de fin d’année, véritables institutions outre Atlantique, avec de multiples clins d’œil au «Star Wars Holiday Special» et au «Judy Garland Christmas Special».
Un hommage a également été rendu à Whitney Houston, avec l’interprétation de «I Will Always Love You» par Mercedes, dans un épisode diffusé aux Etats-Unis quelques jours à peine après la disparition de la diva.
Les gagnants du «Glee Project»
Les premiers gagnants de l’émission de télé-réalité «The Glee Project» ont intégré le casting de la série au début de la saison 3. Les téléspectateurs retrouveront notamment Damian McGinty dans le rôle de Rory Flanagan, un nouveau membre des New Directions qui arrive tout droit d’Irlande.
Les guests montent sur scène
Que serait une nouvelle saison de Glee sans ses vedettes ?
Le chanteur Ricky Martin joue les professeurs d’espagnol dans un épisode muy caliente. Jeff Goldblum (Jurassic park, Independance day) incarne l’un des deux papas de Rachel, aux côtés de la star de Broadway, Brian Stokes Mitchell.
Mais la palme du rôle le plus original revient à Helen Mirren : l’actrice oscarisée pour The Queen interprète la voix intérieure de Becky, la jeune assistante de Sue Sylvester !
La saison 3 de Glee est à découvrir dès le dimanche 13 mai à partir de 20H40. A noter que cette saison est composé de 22 épisodes de 42 minutes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.