Orange sport ne sera plus disponible à partir du 30 juin
Pour préserver la qualité de l’offre et assurer l’avenir professionnel des équipes, Orange a mené des discussions durant plusieurs mois avec différents partenaires pour construire un projet de partenariat pour Orange sport, selon un communiqué de presse de l’opérateur.
La recherche de partenaires s’est orientée vers une solution globale prenant en compte Orange sport et Orange sport info et permettant d’offrir le meilleur de l’offre sportive du marché à ses abonnés.
Sur la base de ces objectifs, Orange a mené des discussions avec trois partenaires majeurs : Al Jazeera, CANAL+, et Media365 :
- dès leur lancement, Orange proposera à ses abonnés TV les chaînes Sport d’Al Jazeera : beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2.
- Orange va par ailleurs distribuer la future chaîne d’informations sportives de Media365. Avec un positionnement haut de gamme, la chaîne sera dédiée au sport et à son économie.
- des discussions sont actuellement en cours avec CANAL+ pour la reprise de certains droits d’Orange sport.
Préserver les équipes reste une des préoccupations majeures du Groupe dans le projet de partenariat pour Orange sport. Dans le cadre de ses accords, Orange a négocié l’engagement de Media365 et CANAL+ de proposer un maximum de postes ciblés élargissant le champ des possibilités aux métiers de l’audiovisuel en plus de ceux proposés au sein du groupe.
Pour permettre à chacun d’effectuer son choix dans les meilleures conditions, Orange mettra en place un dispositif de conseil et d’accompagnement intégrant des mesures adaptées notamment en matière de formation.
Le 4 mai, Orange a présenté ce projet ainsi que le volet social aux comités d’entreprise concernés, dans le cadre du processus d’information consultation engagé.
En 2010, Stéphane Richard, président directeur général de France Télécom – Orange a décidé de rééquilibrer la stratégie de contenus audiovisuels du Groupe Orange en renforçant son métier de distributeur et agrégateur de contenus et en recherchant des partenaires pour ses chaînes éditées en propre.
En replaçant son cœur de métier au centre de sa stratégie, Orange entend s’appuyer sur la puissance de ses réseaux pour distribuer une offre de contenus riche et diversifiée et ainsi pour proposer le meilleur des contenus sur la TV d’Orange et ce, sur l’ensemble des plateformes TV, PC, mobile et tablette, répondant ainsi aux nouveaux usages numériques.
La chaîne Orange sport ne sera plus disponible à partir du 30 juin 2012. Les abonnés Orange sport actuels pourront s’ils le souhaitent souscrire le bouquet sport de la TV d’Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.