Promo Prixtel
Commentaires (30)
PASCAL 11 juillet 2012 à 14:45

bonjour je prefererai le bouquet italien pour tous merci

marz 11 juillet 2012 à 17:59

Sur le sat hotbird 13, la plupart des chaînes italiennes sont en clair.

PASCAL 12 juillet 2012 à 6:45

suis abonné fibre donc je me sert de mon deco tv mais payer 5 euros pour avoir un bouquet de chaine etrangere non

marz 12 juillet 2012 à 11:31

C’est vrai, Pascal, puisque ces chaînes sont en libre accés sur le sat, elles devraient l’être aussi en ADSL/fibre

PASCAL 12 juillet 2012 à 15:09

d’autant plus que les chaines espagnoles sont en clair sur orange tv alors orange pourrait faire l’affort de mettre au moins rai uno gratuite pour tous les abonnés

Fly51 12 juillet 2012 à 16:44

Pourrait-on privilégié les bouquets européens?
Ou rendre réellement les bouquets internationaux en clairs et pas privilégié certains bouquets

PASCAL 12 juillet 2012 à 17:00

chez les autrze FAI le bouquet italien est en clair je crois bien

PASCAL 12 juillet 2012 à 17:20

apres verif chez FREE le bouquet italien est gratuit et chez numericable rai uno est en clair

PASCAL 12 juillet 2012 à 18:24

un effort d’orange en ce sens serait souhaitable

POWER 13 juillet 2012 à 12:54

Pareil pour Powerturk TV, gratuite seulement pour qques jours chez Orange là alors que toujours gratuite ailleurs chez FREE, BOUYGUES…

PASCAL 13 juillet 2012 à 14:10

j’espere que les infos seront remontéees a orange

ific 15 juillet 2012 à 12:06

Le choix des chaînes internationales gratuites dépend du distributeur choisi par Orange. Ils ont décidé de faire appel à un distributeur qui propose des chaînes internationales moyennant finance. Ce choix peut énerver certains mais il est définit et est certainement mûrement pensé.

Orange ne souhaite pas rendre certaines chaînes étrangères gratuites et n’envisage pas à l’heure actuelle de renégocier ses contrats d’exclusivité. Bien entendu cela va à l’encontre des envies de certains « pauvres » abonnés à France Telecom mais c’est comme ça ne leur déplaise. C’est la loi du marché des médias et rien ne peut la changer.

Par contre, si vous êtes déçu par l’offre proposée, la loi vous autorise à changer pour plus de liberté dans vos offres télé. Sachez toutefois que même ailleurs, les chaînes étrangères sont payantes pour certaines. Et si vous voulez des chaînes gratuites turques, espagnoles, portugaises et italiennes, Orange vous en propose certaines : RAI Italia (Italie), TVE International(Espagne), RTP International (Portugal) ou TRT (Turquie). Cherchez bien dans les canaux 400 à 500, vous êtes sûr de les trouver. Un petit effort de recherche suffit…

PASCAL 15 juillet 2012 à 12:31

chez free les chaines italiennes sont gratuites et chez orange piur les avoir faut payer 4.90 pour avoir la meme chose pas tres normal tout de meme

ific 15 juillet 2012 à 12:54

Ce n’est pas normal que des chaînes en accès gratuit sur le satellite soient payantes chez Orange. Simplement n’oubliez pas que c’est l’ADSL qu’utilise beaucoup de gens. Et, sur ce support, il n’est pas facile de rendre tout gratuit car les frais ne sont pas les mêmes. Il faut bien trouver l’argent quelque part alors on gratte sur les offres de bouquets complémentaires. C’est une contrainte financière pour nous mais il faut bien que France Télécom vive.

De toute façon un investissement nécessite une compensation sinon ce serait le déficit permanent qui peut conduire à la faillite. Il faut à tout prix l’éviter sauf si vous êtes partisan de la loi du plus fort…

Sachez enfin que chaque opérateur internet à sa propre vision des choses et ce n’est pas toujours en harmonie avec les attentes des abonnés.

La loi de l’internet est dure mais c’est la loi…

PASCAL 15 juillet 2012 à 16:17

ya suffisament de bouquets payants qu’on pourrai laissser le bouquet italien gratuit pour tous les abonnées de la tv orange je pense

ific 15 juillet 2012 à 18:01

Il y a suffisamment de bouquets payants c’est vrai. Mais une minorité d’entre nous est intéressée par les chaînes italiennes. Je pense donc que les garder payantes est justifié car seul les personnes intéressées par la télévision italienne peuvent y trouver un quelconque intérêt et 5 Euros par mois n’est pas ruineux : il y a des bouquets beaucoup plus chers et beaucoup plus intéressant qu’on aimerait plus abordables.

Vous êtes intéressé par l’Italie alors prenez les chaines italiennes. Pour les autres passez votre chemin…

Eric 15 juillet 2012 à 23:55

Bonsoir à tous,

Les 3 bouquets sont en clairs dès le 16! (bandeau commercial sur la 3ème page de la mosaique tv).

ific 16 juillet 2012 à 12:21

Il en est de même pour les bouquets portugais, turc et espagnol (je crois qu’il n’en existe pas d’ailleurs). Une minorité est intéressée par la Turquie, le Portugal ou l’Espagne alors les faire payer n’est pas une erreur.
La majorité est plutôt contente d’avoir des chaînes sport, cinéma, musique, découverte et divertissement. Il serait bon plutôt de rendre ces thématiques gratuites ou de baisser les prix car cela concerne tout le monde, au lieu de se focaliser sur des chaînes internationales ayant peu d’audience…

PASCAL 17 juillet 2012 à 8:39

je ne souhaite pas payer un truc qui par sattelite est proposé gratuitement et facturé ici 4.90 euros ENFINNNNN suis je clair?

ific 17 juillet 2012 à 11:16

Certains sont très clairs dans leur refus de payer alors qu’ils sont les seuls intéressés ou ne sont qu’une minorité !

Dans ce cas, ils quittent Orange et cherchent un autre opérateur qui proposera quelque chose qui les intéressent plus.

Orange est maître de ses décisions et ne cédera pas facilement aux attentes d’une minorité de ses abonnés !

Adieu pour certains…

PASCAL 17 juillet 2012 à 12:48

je n’ai nullement l’intention de quiiter orange mais je trouve dommage que dans un pays europeen on ne puisse ascceder librement aux chaines d’un autre etat europeen alors c’est sur vous me direz on est pas au sat ? mais bon j’ai trouvé la soluce un terminal FTA

ific 17 juillet 2012 à 17:38

Donc en se repliant sur des décodeurs Libre Accès, certains arrivent à obtenir les chaînes gratuites qu’ils veulent. Alors à quoi cela sert de râler, surtout que certains d’entre eux permettent aussi l’accès à Canal Plus et Canalsat…

Vous avez ce que vous voulez, pourquoi vous en demandez plus ?

marz 18 juillet 2012 à 17:20

@Pascal
Bien sûr, plus de chaînes sur le sat Hotbird et gratuites.
Attention, certains programmes sont cryptés pour  » del estero ».
Certains sports ( formule 1, Diamond league en Athlé ) ou des séries récentes.
d’accord sur le fait que les chaînes de l’UE ne soient pas accessibles à tous les européens.
On veut faire l’Europe ou quoi ?

ific 19 juillet 2012 à 1:13

L’Europe de la télé par satellite existe puisque l’on peut accéder à des chaînes européennes en accès libre via Astra, Hotbird et AB.

Simplement, l’Europe de la télé par ADSL n’est pas prête à se faire car chaque pays de l’Union Européenne veut « sa petite cuisine maison ». Aucun de nos opérateurs nationaux veulent y arriver. J’estime que c’est très bien car il est inutile de proposer des chaînes gratuites internationales à des personnes qui ne sont pas intéressées. Pour moi c’est un plus , un plus qu’il faut payer.

C’est ma position et cela ne changera pas (quitte à en énerver certains). Et pour vous rassurer Orange propose quand même des chaînes européennes gratuites : espagnoles, anglaises, portugaises, allemandes, italiennes, turques. Elles sont bien identifiées, il suffit de chercher et d’être moins paresseux.

Un indice : allez vers les canaux 500 de votre décodeur télé…

PASCAL 20 juillet 2012 à 13:54

italienne non apar une seule mais c’est bien maigre

ific 21 juillet 2012 à 0:25

L’Italie ne fait donc plus rêver les français. En tout cas , ceux qui défendent des chaînes italiennes gratuites sont peu nombreux. Alors pourquoi Orange les satisferait ?

En tout cas, c’est bien clair que seules des chaînes plaisant au plus grand nombre sont privilégiées. Cependant, certaines restent payantes et l’abonnement est cher. Il serait peut être temps de revoir les prix à la baisse surtout en temps de crise…

PASCAL 21 juillet 2012 à 14:13

ce n’est pas pret de baisser

ific 22 juillet 2012 à 12:00

C’est une utopie de voir le prix des abonnements à des chaînes généralistes baisser (on peut toujours rêver), mais c’est encore plus utopique de voir de nouvelles chaînes internationales européennes et mondiales rejoindre l’offre tout compris d’Orange (surtout si elles intéressent peu de monde) !

giuliano 11 août 2012 à 20:01

vers les canaux 500 il n y a aucune chaine italienne

giuliano 11 août 2012 à 20:02

ific je suppose que c’est orange mais pourquoi nous dire que dans les chaines 500 il y a des italiennes?

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page