Promo Prixtel
Commentaires (7)
ific 25 juillet 2012 à 1:45

Comme d’habitude, Canal Plus refuse de jouer le jeu de la concurrence. Ils ont déjà conduit Orange à abandonner ses chaînes Sport en les empêchant d’accéder aux grandes compétitions internationales. Ceux qui a conduit Orange Sport à la faillite.

Ils veulent maintenant contrôler les chaînes cinéma d’Orange au mépris de la législation européenne sur la libre concurrence entre les chaînes de télévision. Pourtant il y a plusieurs pays qui permettent ce genre de partage. Des chaînes peuvent se concurrencer sans être obligé de se faire « avaler » par un concurrent. Il y a de la place pour tout le monde.

Vivendi rêve en espérant que le Conseil d’Etat annule la décision de l’Autorité Européenne de la concurrence. Puisque c’est Bruxelles qui a dit non, sa décision s’impose à la France selon les traités européens en vigueur.

La question est comment Orange va pouvoir s’en sortir sans le soutien de Canal Plus. Peux être en renforcant sa coopération avec les grands groupes médias français et étranger. En tout cas Canal Plus, je suis sûr, pourra s’en sortir en étant concurrencé. Cependant des sanctions s’imposent vu comment ils ont traité TPS Star et surtout leur refus systématique de céder une partie de leurs droits sur leur propres chaînes de télévision.

Espérons que le Conseil d’Etat ira dans le même sens que Bruxelles, sinon je me demande vraiment à quoi il sert.

dodo62 4 août 2012 à 10:31

BONJOUR
alors dans canalsat ont aura plus les chaines cinemas orange

MAZZANI 5 août 2012 à 21:55

Je me demande comment C+ va s’en sortir vu que les Qatari veulent lui piquer le foot, le rugby et que l’autorité de la concurrence l’a condamné . Mais, brader les prix comme le font les propriétaires du PSG quel genre de concurrence est-ce? Comment avec 11€ d’abonnement diffuser autant de reportages sportifs sur une cinquantaine de chaines sans couler l’entreprise. Il faudrait que Charles Biétry annonce la couleur pour connaitre le financement et les visées de BeIN Sport.Et Orange dans tout ce barnum quel est son rôle?

ific 13 août 2012 à 11:45

Orange Sport Télévision (qui a cessé d’émettre au mois de juin) a été remplacée par Be in Sport 1 (HD et SD). Orange a donc cédé sa chaine Sport aux qataris et leur a permis de lancer Be in Sport 2 au début du mois d’août.

Orange va aussi céder sa chaîne d’informations sportives en septembre. France Télécom ne garde que ses chaînes cinéma et série et va les diffuser chez d’autres opérateurs internet (des négociations sont en cours).

Voilà comment à évoluer la position d’Orange cet été.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page