Promo B&You
Commentaires (20)
ific 4 avril 2013 à 12:32

Ce n’est pas une bonne décision l’intégration de ces nouvelles chaînes locales. On est loin d’être satisfait d’Orange concernant cette arrivée.

Nous sommes plus intéressés par la reprise des Ciné+ , le remplacement de Jimmy et Motors TV qui repartent chez Canalsat et par plus de chaînes nouvelles nationales, thématiques et haute définition.

Déception complète et colère au max !!!!

ific 4 avril 2013 à 12:33

Ce n’est pas une bonne décision l’intégration de ces nouvelles chaînes locales. On est loin d’être satisfait d’Orange concernant cette arrivée.

Nous sommes plus intéressés par la reprise des Ciné+ , le remplacement de Jimmy et Motors TV qui repartent chez Canalsat et par plus de chaînes nouvelles nationales, thématiques et haute définition.

Déception complète et colère au max !!!!

hercule 34 4 avril 2013 à 14:59

C+ et Motors TV ont leur intérêt, mais personnellement j’ai plaisir à découvrir les télés locales et je dis bravo à Orange pour cette initiative. A côté de ça il serait bien que la livebox Play TV soit enfin débarrassée de ses défauts de jeunesse et que l’on puisse profiter pleinement d’Opal TV et autres curiosités telles le combat de vaches grisonnes.

marz 4 avril 2013 à 17:04

en plus TLT, c’est en 4/3, pas en 16/9, faut remettre au bon format !

Michel 4 avril 2013 à 17:24

Il y a également une nouvelle chaîne dans le bouquet africain, canal 549: NOLLYWOOD (en clair pour le lancement).

JohnJohn25 4 avril 2013 à 18:26

A propos d’ajout de nouvelles chaines savez vous s’il est possible qu’Orange ajoute OUI Télé (déjà diffusé sur internet via http://www.ouifm.fr/tele?mode=sd). Parce que a part Ofive Tv qui diffuse des clips très variés, les chaines musicales incluses ne sont pas très intéressantes avec toujours les mêmes clips en boucle. De plus il n’y a aucune chaîne Rock ou PopRock. Donc a défaut de MTV Rock ou MTV Pulse ça pourrait être une bonne alternative.

Lol59 5 avril 2013 à 4:29

Les chaînes locales ont leur importance dans le paysage audiovisuel d’autant qu’elles permettent de faire découvrir un territoire (les nationales sont bien souvent limitées à un certain Parisianisme…). De plus, sur une chaîne comme OPAL’TV par exemple, vous retrouvez aussi des événements en direct comme les 4 jours de Dunkerque (course de vélo en 5 étapes d’environ 170 km se déroulant dans le nord pas de calais) et ne croyez pas que c’est du « local » car même Eurosport reprend élus production (2 motos HF, 1 hélicoptère, etc.). Sur ces chaînes vous retrouvez aussi toute l’info de votre région et pas seulement en 20″ vite fait….

ific 5 avril 2013 à 11:44

Je n’ai rien contre les chaînes locales mais je ne vois pas l’intérêt d’une diffusion nationale pour elles Chez nos voisins, elles se limitent à leur territoire et il semblerait que les téléspectateurs apprécient cette situation Par contre, la diffusion de chaînes locales de régions voisines peut être intéressantes car elles permettent une couverture complète d’un large territoire et de bien connaître le paysage audiovisuel du lieu où l’on habite.

Mais la diffusion de chaînes de zones éloignées n’apportent rien que du remplissage de canaux.
Quel est l’intérêt pour un parisien d’avoir des nouvelles du sud ou de l’est de la France alors qu’il serait éventuellement plus intéressé par ce qui se passe en Bourgogne, Champagne, Picardie, Centre ou Normandie qu’ailleurs ?

Michel95 5 avril 2013 à 12:43

« ific », tu dis : « Quel est l’intérêt pour un parisien d’avoir des nouvelles du sud ou de l’est de la France alors qu’il serait éventuellement plus intéressé par ce qui se passe en Bourgogne, Champagne, Picardie, Centre ou Normandie qu’ailleurs ? »

Il se trouve que de nombreux Franciliens sont en fait des provinciaux déracinés (pour ma part, je suis né dans le Midi, mais je me suis « exilé » à Paris puis dans le Val d’Oise).

Donc, oui, pour ma part (et j’imagine pour des centaines de milliers d’autres dans mon cas), retrouver ma région natale sur la TV me met du baume au coeur et me rajeunit de 30 ans…

Michel95 5 avril 2013 à 12:47

Illustration de ce phénomène sociologique (la majorité des Parisiens ne sont pas nés à Paris) :
http://www2.cnrs.fr/presse/thema/593.htm

ific 6 avril 2013 à 11:38

Que vous soyez né en province ou pas, la plupart des chaînes régionales émettant en France, disposent d’un site internet qui la retransmet en temps réel. Vous pouvez donc vous informer de ce qui se passe en région par ce biais sans être obligé de passer par votre télévision.

Je ne suis pas sûr qu’une diffusion nationale attire beaucoup de téléspectateurs issus des autres régions françaises. Elles ont très peu d’audience ce qui justifie, à mes yeux, qu’une diffusion locale ou régionale est plus adaptée qu’une diffusion nationale.

Mais c’est ma vision de « parigot » (je suis né à Versailles) qui ne vous plait pas forcément. Je persiste pourtant à croire que des chaînes nationales ont plus d’impact que des chaînes locales et régionales et sont plus susceptibles d’intéresser les français, qu’ils soient de Paris ou de province.

Geoffrey 6 avril 2013 à 20:27

Oui Ific, c’est ta vision, merci d’en rester là.

Hercule 34 7 avril 2013 à 18:21

Ific défend les chaînes « nationales » quand je vois HD1 ou 6 ter je me dis que je suis bien content de voir OpalTV même si j’habite dans l’Hérault.

ific 8 avril 2013 à 12:04

@hercule34

Je ne défend paS que les chaînes nationales (dont certaines doivent impérativement revoir leur programmation : TF1, HD1 et 6Ter en font partie) mais aussi des chaînes thématiques qui, pour la plupart, diffusent de bonnes émissions. C’est ces chaînes qui doivent être maintenues, celles qui se contentent de peu d’inédits et de tunnels de rediffusions doivent disparaître ou faire évoluer leur programmation vers de vraies nouveautés.

HD1 et 6Ter, après des débuts encourageants, sont en train de tomber dans la médiocrité des multirediffusions. Même si Xplora (sur 6ter)est intéressant c’est vraiment la seule nouveauté que cette chaîne a apporté. Quant à HD1, depuis le début de l’année elle ne diffusent plus rien d’original ou d’inédit et ressemblent plus à NT1, TMC ou TVbreizh sans apporté quelque chose de nouveau . Il faut impérativement qu’elles partent à l’aventure sinon elles disparaîtront avant même d’être déployées sur toute la France.

Et pour revenir sur les chaînes locales (pardon à Geoffrey), e serais curieux de voir leur taux d’audience au niveau national pour voir vraiment si Orange a pris la bonne décision en les déployant au niveau national : une chaîne qui fait moins de 1% d’audience ne doit pas suivre un développement national mais dois rester sur son territoire.

Looser35 9 avril 2013 à 13:02

@Ific : Je ne comprends pas ce qui vous dérange avec la reprise des chaines locales… J’ai du mal à suivre votre argumentaire.

Je précise que je ne regarde pas les chaines locales mais cela dit :
– La reprise de ces chaines par Orange n’interfère pas avec la diffusion/reprise des chaines thématiques ou nationales.
– Même si l’audience ce ces chaines ne dépasse pas les 1%… ça reste un plus pour certains ( une minorité certes), mais comment déjà dit plus haut ça n’enlève rien aux autres chaines, c’est gratuit et on n’est pas obligé de les regarder.
– Du coup j’avoue ne vraiment pas comprendre vos critiques contre l’intégration de ces chaines.

Ça n’enlève rien, c’est gratuit, je vois ça comme un bonus pour les gens que ça peut intéresser… alors pourquoi ?

Cordialement,

Zeb 9 avril 2013 à 13:11

Tant mieux pour ceux que ça intéresse, mais ça ne remplace pas les importantes pertes récentes ou à venir de Sport+, Jimmy et surtout Motors TV pour ma part….

ific 10 avril 2013 à 11:39

@zeb

Un point pour toi zeb.

Orange, au lieu de reprendre des chaînes locales, aurait dû plutôt trouver un moyen de remplacer les chaînes reprises par Canalsat et surtout nous en dire plus concernant les Ciné+ complémentaires (Première, Emotion, Famiz et Frisson) et d’éventuelles chaînes que Canalsat envisage de céder aux FAI.

C’est plus intéressant que de développer des chaînes qui n’intéressent qu’une poignée de personnes…

Zeb 10 avril 2013 à 15:09

@ Ific, Là, je prêche pour ma paroisse avec Motors TV, mais tout comme toi je pense qu’ Orange se doit d’ accueillir des chaînes disponibles sur Canalsat, mais avec son statut de leader des FAI, telle n’ est peut-être pas sa priorité d’ avoir une offre télé digne de ce nom….

ific 11 avril 2013 à 12:45

@zeb

C’est vrai que l’offre actuelle d’Orange couvre un grand nombre de thèmes grâce à des choix plus ou moins réussis et un intérêt plus ou moins grand de ses abonnés pour leur offre. Cependant, il y une chose sur laquelle ils doivent faire autant d’efforts que Canalsat pour être un concurrent valable à ce fournisseur c’est le sport et le cinéma. Il n’est pas normal qu’un seul opérateur soit le seul à offrir le choix le plus complet sur ces thèmes. C’est d’ailleurs contraire à toute les législations actuelles européennes, nationales et internationales.

Orange doit mettre le paquet sur le sport et le cinéma pour garder une position forte sur l’internet et la TV sur IP, quitte à négocier de façon bilatérale avec des chaînes équivalentes à celles que proposent Canalsat (présentes en FTA ou moyennant une contribution par exemple chez Astra et Eutelsat). Malheureusement, cela ne semble pas l’objectif d’Orange pour le moment. C’est bien dommage car ils se privent d’une meilleure qualité pour leur offre de télévision et un jour ils se rendront compte qu’ils auront beaucoup perdu…

C’est leur stratégie mais elle n’est pas très efficace et permet toujours à Canalsat de « tenir le haut du pavé » dans ce domaine.

Zeb 13 avril 2013 à 13:50

@ Ific Je ne l’ aurais pas dit mieux que toi. 😉
Et Orange n’ est pas le seul FAI dans ce cas, vu les exclues signées par Canalsat qui dépouille les FAI…il suffit de regarder ce que propose par exemple Free, l’ offre télé est réduite à peau de chagrin….c’ est à se demander ce que font les autorités….Suite à la fin de TPS, Canalsat avait obligation de proposer ses chaînes aux FAI et maintenant que la période est terminée, elle les récupère et signe aussi des indépendantes….tout cela au dépend du téléspectateur qui avait alors une alternative intéressante à Canalsat et surtout moins onéreuse, même si selon nos goûts, on n’ était pas forcément satisfaits en ne recevant pas certaines chaînes….
Il est nécessaire que le téléspectateur ait un choix assez large pour choisir un opérateur diffusant un maximum de chaînes sans devoir forcément passer par Canalsat…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page