Promo SFR
Commentaires (11)
Zeb 13 avril 2013 à 13:51

C’ est assez rare pour être signalé et si ça ne me fera pas m’ y abonner, je vais en profiter un maximum….

rolo 13 avril 2013 à 14:16

je me suis désabonné d’OCS il y a 6 mois, je regarde tjs le programme pour information et j’y retrouve toujours les mêmes films vus et revus. A part les séries HBO franchement peu avenant comme chaines.

GOHAUD 13 avril 2013 à 14:59

juste pour un essai

ific 14 avril 2013 à 12:12

C’est vrai qu’OCS ne proposent plus d’inédits au niveau cinéma et cela depuis plusieurs semaines. En plus, ils n’ont plus les droits de diffusion pour les films issus de la Warner ce qui ne facilite pas la diversité des programmes.

Mais je me permet aussi d’attirer votre attention sur la programmation des chaînes Canal+, TCM, AB Cinéma et Ciné+. Elles non plus ne diffusent plus d’inédits et ont aussi sombré dans les tunnels de rediffusions. Donc ce problème couvre l’ensemble de la thématique cinéma et pas uniquement Orange. Ne les dénigrer pas trop car ils ne sont pas les seuls à décevoir leurs abonnés et voyez aussi ce que propose les autres chaînes cinéma disponibles avant de critiquer OCS…

Taupe 15 avril 2013 à 6:06

Je suis d’accord avec ific, avant de critiquer ocs, regardez ce que proposent les autres bouquets cinéma et vous verrez que finalement ocs c’est pas si mal.
En grosse nouveauté phare, le mois dernier il y avait Avenger (avant canal plus) et ce mois il y a la colère des titans (avant canal plus aussi). Comparez les 12 euros d’ocs aux 35 euros de canal pour 1 seule chaine et vous verrez que c’est pas si mal.

rolo 15 avril 2013 à 20:02

tout à fait raison avec vous, rapport qualité/prix je pense que c’est un très bon bouquet. Mais vu que Canal+ fait de la pub sur son accord avec HBO pour 5 ans que va t il rester?

ific 16 avril 2013 à 11:39

@rolo

Se poser la question de l’avenir des productions HBO chez OCS n’est pas nécessaire. Pourquoi ?

Simplement car, d’après ce que j’ai lu et ce qui a été dis sur ce site et ailleurs, HBO ne laisse pas tomber OCS.
En effet, OCS reste prioritaire pour l’acquisition et la diffusion des créations ou des programmes existants de HBO. Orange garde l’exclusivité pendant 5 ans et après propose à Canalsat et aux autres chaînes le rachat des droits.
L’acheteur est alors autorisé à diffuser ce qui a été cédé autant de fois qui le veut mais sans priver OCS de l’exclusivité pour la suite des choses.

Cela prouve donc qu’OCS n’a pas perdu son contrat avec HBO mais doit partager ses droits avec ses adversaires tant sur ADSL que sur le satellite.

Canalsat pratique en ce moment une sorte d’intox pour attirer de nouveaux abonnés mais ne peux pas tout prendre à ses concurrents. C’est une sorte d’équilibre auquel d’autres chaînes devrait réfléchir avant de pactiser avec le diable…

Il ne faut donc pas prendre ce que dis Canalsat pour la vérité et rester vigilants. J’émet donc une réserve toute personnelle à ce que tu rapportes sans te discréditer.

rolo 16 avril 2013 à 18:37

merci pour l’éclairage tout à fait intéressant sur HBO. Tu fais bien de préciser cette phrase « Orange reste prioritaire pour l’acquisition et la diffusion des créations » car oui quelles acquisitions vont il faire?? Wait and see… encore une fois, je trouve qu’OCS est un très bon bouquet rapport qualité/prix. Je donnais simplement un avis d’un déçu par rapport à la qualité qui a considérablement baissé depuis 2012 et désolé, j’ai du mal avec l’argument « oui la qualité a baissé mais chez les autres c’est pire ». JE préfère dire OCS c’était bien mieux avant.

ific 17 avril 2013 à 11:41

@rolo

Je suis d’accord avec le fait que la qualité de la programmation d’OCS a baissé puisqu’elle se limite maintenant qu’à des tunnels de rediffusion et a très peu d’inédits (suivant, j’ai simplement l’impression, la dérive des autres chaînes de cinéma). Mais il ne faut pas oublier qu’avec la perte des droits avec la Warner , OCS ne peut plus nous proposer des nouveautés à longueur d’année (comme ils le faisaient autrefois).

Si un jour on veut retrouver la diversité de la programmation que nous avons connu, il faudrait qu’Orange ait le courage de renégocier un contrat avec la Warner ou d’autres sociétés de production américaines (sans être forcément obligé d’exiger l’exclusivité ou en leur proposant un système comme celui qu’ils appliquent avec HBO)

Les seuls inédits c’est ceux que tu as cité auxquels il faut ajouter la diffusion de la saison 3 du « Trône de Fer » en septembre prochain avant Canalsat (il faut le signaler) même si tu le souhaite, tu peux en bénéficier dans les 24h suivant sa diffusion aux Etats-Unis en VOST actuellement (et gratuitement !).

Quant à l’idée « c’est pire chez les autres », elle vient de la lecture des tableaux des films qui comportent beaucoup de rediffusion (y compris chez Canal) et ne proposent rien de nouveau quel que soit son diffuseur. C’est de là que viens ma réflexion.

Chaplin 2 mai 2013 à 13:02

je m’en était même pas rendu compte que c’était en clair O_O
Faudrait mieux le dire chez Orange xD

lambda 8 mai 2013 à 16:40

ah! C’est en clair et limité 😉 ok. On achete de la technologie, ecran plat, pack d enceinte…., ça nous oblige a payer un abonnement, une redevance, une location de box…..avec un abonnement france telecom pour avoir l adsl etc….alors quand je tombe sur l inspecteur Derick, sur les series a l eau de rose mal tournés et tout le ramassis de vieux films pourris…une haine vicerale monte en moi, donc bien surs, moi non plus je ne vais rien souscrire de plus…… C est lamentable l audio visuel. Je vais me deshabonner et tout et louer…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page