Promo Bouygues Télécom
Commentaires (20)
MRBURNS 24 juin 2008 à 20:24

POURQUOI PAS MDR

bzh35 24 juin 2008 à 20:09

Je crois avoir compris : Diego travaille au CSA…(c’est de l’humour)…

@+

MRBURNS 24 juin 2008 à 18:42

diego a dit: »Mon but n’étant pas de te faire changer d’avis je m’arrête la. »,nous disons plus ou moins la meme chose il en va essentiellement du role des parents de la a dire qu ils sont irresponsables rdv dans quelque temps et voir comment tu feras avec des enfants.La on parle de baby tv ,que dire de toutes les autres(teletoon pour les plus de 6 ans et piwi a partir de 2 ans et celle de canal sat ;;;;;) et dite moi le risque le plus severe a la « surexposition »d une tv presentant de petits papillons et des chenilles coloré( la je trouve pas)par rapport a une tv presentant les pires horreurs du monde qui nous entoures ( sexe vulgarisé, violence gratuite,guerre,et meme stade de foot rempli de haine).!!!

Diego 24 juin 2008 à 17:43

Il est absolument inutile de tous melanger, les portables n’ont rien a voir avec la TV pour enfants. De plus le portable est un outil absolument indispensable a l’économie maintenant, même si on arrive a prouver clairement que les ondes GSM sont dangereuses les mobiles existeront toujours.

De plus je en comprend pas pourquoi tu dis que la culture de consommation des USA est différente de la notre car depuis de nombreuses années c’est exactement la même.

Enfin en m’appuyant sur de nombreuses études (faites aux USA et canada c’est peut être la la différence :p ), les jeux video, le PC, l’écriture d’un SMS, etc. . . tous cela rend plus actif notre cerveau que regardé la TV. Le cerveau est plus passif en regardant la Tv qu’en écoutant de la musique dans le noir allonger sur son lit !

Si l’on est pas d’accord sur le fond c’est parce que tu pars du principe que si les gens sont responsables cette chaine est une très bonne chose, et la dessus je suis entièrement d’accord avec toi.
Mais si je suis contre cette chaine c’est que je suis (malheureusement) beaucoup moins optimiste(et plus réaliste), et de fait qu’il y ai beaucoup de parents irresponsables des enfants seront trop facilement surexposé.

Mon but n’étant pas de te faire changer d’avis je m’arrête la.

MRBURNS 24 juin 2008 à 13:42

COUPER VOS PORTABLE, bien plus dangereux et pourtant…..
Nous ne somme pas au USA la culture est differente;les consoles de jeux sont plus devastatrice que la tv.

Diego 24 juin 2008 à 13:25

La TV est dangereuse pour les enfants, et moins un enfant y est confronter mieux c’est. Une chaine avec comme cible les enfants fera obligatoirement augmenter l’exposition de ces derniers a la TV.

Quand on fait des polémiques aux USA par rapport aux ados qui passent leurs journées devant ma TV, c’est arrivé depuis quand a votre avis ? ils ne se branche pas sur iTV mais bien sur DisneyChannel et dérivés.

bzh35 23 juin 2008 à 18:01

Tout à fait d’accord avec toi mrburns….

C’est ce que je m’évertue à expliquer à Diego sans avoir l’impression d’y arriver…

Bonne soirée à tous.

mrburns 23 juin 2008 à 14:08

oulalala!je crois qu il y a mépris sur le but de ses chaines!
j ai 2 filles une de 4 ans et une de 18 mois,et je peux vous assurez que d elles memes elles ne restent pas plus de 30 minutes devant.
Le principe de ces chaines est d avoir du dessin annimé dispos dans la journée quand les chaines dites généraliste propose autre chose.Le cas est le meme pour toutes les chaines a themes:qui regarderait 24H/24 chasse et peche ou encore pour citer diego :du porno sur xxl;personne c est juste de la dispo d image.Ne prenons pas nos enfants pour des idiots,la tv reste aussi un moyen d echanges et ils se demandent t’a vu hier dans…et peuvent en discuter comme nous l avons fait a une époque(bien plus violente celle ci, ken le survivant en tete et autre dragon ball du bon vieux club dorothé!!!)NON nous allons pas les rendres accrocs a la tv mais hélas aux produits dérivés(attention a la rentré prochaine franklin et dora seront partout!)

Diego 23 juin 2008 à 13:21

Je suis entièrement d’accord avec toi et je ‘lai d’ailleurs mentionnés!
cependant une chaine comme Baby First sera accessible depuis n’importe qui et très facilement, aucune démarche particulière juste a appuyer sur ma télécommande. Un achat de DVD demande une démarche que moins de parents feront sans réfléchir.
On entre dans un tout autre sujet mais il y a 20% de la population française qui non pas toutes leurs capacités mentales, et qui sont pourtant chef de famille. demandé une responsabilisation globale est impossible.

de plus ej m’imagine dans quelques années en chef de famille, je rentre de 12h de consultation, je récupère mon enfant, il me demande de regarder la TV, il insiste, je suis fatigué allez hop je met BabyFirst, il reste calme j’en profite pour le laisser plus longtemps que prévu. & on prend vite l’habitude. En revanche y’a pas la chaine, je trouve d’autres activités. N’importe qui cherche la facilité lorsque la vie a 100 à l’heure d’un parisien avec un métier prenant pèse.

Les dirigeant de la chaine vont tous faire pour rendre leur cible accroc, avant tout c’est du Business.

bzh35 23 juin 2008 à 12:43

Sans compter avec les supports dvd, disques durs et j’en passe et des meilleures…capables de diffuser des heures et des heures de dessins animés…

Le danger, je le répette ne viens pas de la chaine mais du comportement des parents.

Il y a des tonnes de chocolat dans les rayons des magasins et nous savons tous que de trop en manger est nocif pour la santé de nos chérubins, faudra t’il limiter l’achat de denrée par famille ?

Les voiture ne sont pas dangereuses : celle que j’ai dans le garage ne m’a jamais mordu..mais mal utilisée elle peut tuer….qui est le responsable: la voiture ou le chauffeur….etc…etc…

Va t’on interdir la vente de véhicules capables de rouler trop vite ???

C’est bien le comportement des gens qui reste responsable et non pas l’outil…..il ne faut pas confondre.

@+

Diego 22 juin 2008 à 23:18

Évidemment, mais nous ne sommes pas en manque de dessins animés, M6, france 2, TF1, presque toute les chaines généralistes propose un jour et un crenau horaire de programme a destination des enfants.
Mettre sur les ondes une chaine qui propose des programmes 24/24 pour le très jeune public augmente le risque d’avoir des enfants « bouffeurs » d’images toutes faites.

bzh35 22 juin 2008 à 12:14

Bonjour Diego,

Tu dis, je te site, que « le risque d’une chaine de Tv comme Baby First n’est pas un problème de choc par l’image mais bel et bien une deresponsabilité des parents : on colle bébé devant la Tv pendant 4h pendant que maman passe ses coups de téléphone, fait le ménage etc »..

Dans ce cas, pourquoi incriminer seulement Baby Tv et Baby First ???

Il me semble que dans tes propos ce n’est plus un problème de chaine soit disant dangereuses comme le décrit Christine Albanel, mais bien un problème de comportement parental.

Et là, ce n’est pas la même chose…

@+

Diego 22 juin 2008 à 10:40

Parce qu’il y a deux dangers a différencier :
1/Celui de la Tv elle même, quoi que l’on regarde que ce soit babar, un film X ou un trhiller, on est entièrement passif, le cerveau est a un repos quasi total.
2/Celui des images choc.

le problème est par rapport a la responsabilités des parents, il ets normal que l’on puisse regarde le journal TV et qu’on nous montre ce qui se produit, même si cela choc.

Le risque d’une chaine de Tv comme Baby First n’est pas un problème de choc par l’image mais bel et bien une deresponsabilité des parents : on colle bébé devant la Tv pendant 4h pendant que maman passe ses coups de téléphone, fait le ménage etc. . .
& je m’inquiète sur les limites de certains dessins animés, je n’ai pas d’enfants mais m’occupe quelque fois de mes petits neveux, je les ais emmené un jour voir au cinéma « Chicken Little » et bien il avait 4ans et certaines images d’une attaque extraterrestre était pour lui pas des plus calme. il m’en parlait en sortant de la salle, alors que selon l’affiche le film était pour son age.

bzh35 22 juin 2008 à 9:27

Je vais complètement dans le sens de Titi.

On a vu sur le JT des reportages sur la guerre en Afrique ou ailleurs avec des gros plans sur des cadavres et le tout à l’heure ou la famille est rassemblée pour le repas…..sans parler des procés commentés sur les viols et meurtres d’enfants…les enfants comprennent tout cela, ils ne sont pas bêtes.

Si on voulait vraiment les protéger, il ne faudrait leur laisser regarder que les émissions instructives et autres documentaires ?

Dans certains dessins animés, il y est expliqué à travers les histoire comment bien se comporter en société…ce n’est pas toujours le cas par exemple sur Gulli…

En tout cas, personnellement mes petits regardent les zouzous sur la 5 avec M. Bonhomme et ils aiment ça…après quand ils sont à la maison ils vont jouer dans le jardin…..malheureusement tout les enfants n’en n’ont pas !!!

@+

Titi 22 juin 2008 à 8:18

C’est évident. Mais le terme dangereux me gêne. On voit des meurtres, des catastrophes naturelles, des assassinats dans les JT ou les fictions en permanence. et cela doit bien plus troubler un enfant que Babar qui cueille une fleur dans un pré.

Diego 21 juin 2008 à 23:26

En effet les images télévisuelles sont très dangereuses, et même Babar et Casimir nuisent gravement aux enfants !
Les images animés ont un effet dévastateur sur l’imagination des enfants, de nombreuses études scientiphicopsychologiques ont révélé cela, par exemple il montrait les dessins d’un enfant qui regarde très peu la Tv et un enfant du même age et même sexe qui la regarde plus de 2h, le résultat est affligent !
il est honteux de voir des chaines avec les bébé comme cible naitre. Disons que la chaine est une bonne idée si on été sur que tous les parents ne s’en servent pas comme nounou, car de la distraction TV 30min par jour OK mais pas plus ! a moins de 3ans mieux vaut qu’un enfant joue tout seul dans sa chambre plutôt qu’il regarde la TV !

Hoodvy 21 juin 2008 à 20:35

La télé c’est comme les pitbulls, il faut responsabiliser les propiétaires

Titi 21 juin 2008 à 19:07

PS: Si Baby TV est dangereux, alors qu’on mette Babar et Casimir en prison. Qu’est ce qu’on peut entendre comme bétises sur la télé….

Titi 21 juin 2008 à 19:01

D’accord avec toi, bzh 35!!!

Au journal TV , il y avait une femme qui laissait son bébé seul devant la télé 2 h par jour et après elle ralait en diisant que ce n’était pas normal que les programmes pour enfants soit susceptibles d’être dangereux! Qu’elle s’en occupe convenablement et qu’elle éteigne sa télé!

bzh35 21 juin 2008 à 18:52

Bonjour à tous,

A mon humble avis, il y a beaucoup plus dangereux…. le journal télévisé….par exemple…

@+

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page