Livebox Play : La première mise à jour de l’année en cours de déploiement
Depuis le 27 janvier, la première mise à jour de l’année est en cours sur les décodeurs Livebox Play.
Le déploiement de la version 40.12.27 se terminera vers le 10 février prochain, selon l’Assistance Orange.
Cette opération vise essentiellement à améliorer la stabilité et l’endurance du décodeur afin de limiter les blocages ou redémarrages intempestifs.
Les principales corrections :
Fonctionnement général :
- Forte diminution des cas nécessitant un redémarrage électrique du décodeur.
- Optimisation du temps de démarrage du décodeur.
- Correction des cas d’apparition sur votre TV du message « une erreur disque est survenue » après un zapping, ce qui bloquait également le contrôle du direct.
- Réduction des cas résiduels d’apparition, en fin de démarrage du décodeur, d’écrans blancs avec incrustation de la chaîne en noir ou encore d’écrans noirs avec incrustation de la chaîne en bas à droite.
- Amélioration de la lisibilité des textes défilants affichés en bas d’écran dans certaines émissions ou publicités.
- Pour les accès raccordés par la Fibre, correction du problème d’accès à l’activation et la désactivation de la TNT dans le menu « mon compte > mes réglages ».
Qualité du son :
- Résolution de cas résiduels d’absence de son avec certains Home Cinéma raccordés par la sortie audio S/PDIF, et notamment avec des vidéo ou rétroprojecteurs raccordés en HDMI au décodeur.
Enregistrement et contrôle du direct :
- Correction des cas de désynchronisation son/image en lecture d’un enregistrement HD après activation des sous-titres ou de la VO.
- Possibilité d’accéder au menu et de naviguer dans celui-ci sans perte du contrôle du direct au retour sur la chaîne (correction des cas de blocage observés auparavant).
- Correction des cas d’absence des visuels des enregistrements du menu « Mes enregistrements ».
Menus Vidéo à la Demande :
- Correction des erreurs d’affichage dans les fiches de certains contenus (répétitions de noms, …).
Multimédia :
- Correction des cas d’apparition d’un message « problème de données » ou encore « aucune image trouvée dans cette rubrique » en lecture d’une clé USB ou d’un autre support.
- Résolution du problème de visualisation des photos d’un Home Library (V2).
La mise à jour, qui a lieu de nuit, est appliquée progressivement sur l’ensemble des décodeurs de la nouvelle TV d’Orange, et ne nécessite aucune démarche de votre part.
Une fois votre décodeur mis à jour, vous bénéficiez instantanément des apports de la nouvelle version. A noter qu’il est inutile de contacter votre service clients internet – TV – téléphone pour demander la mise à jour.
Pour savoir si vous bénéficiez de la version 40.12.27, depuis le menu, rendez-vous dans la rubrique mon compte avec la touche directionnelle de votre télécommande, sélectionnez infos décodeur et validez par OK.
Merci à Eric du Forum et à @david_13005 pour l’info
Il est effectivement plus agréable de lire les menus avec les caractères accentués. Dommage j’avais fait l’effort de m’habituer à cette nouvelle façon d’écrire le français.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.