Orange concurrent ou allié de Netflix ?
L’arrivée prochaine de Netflix en France ne fait de plus de doute : elle a été confirmée par l’entreprise lors de la présentation de ses résultats trimestriels. La presse a évoqué à plusieurs reprises Orange. L’opérateur a deux possibilités : devenir un allié ou un concurrent de Netflix.
D’un coté, Orange a le potentiel de concurrencer le nouvel arrivant : il dispose déjà de OCS et de ses 2 millions de clients. Le bouquet pourrait facilement être distribué en SVOD. Dailymotion représente lui une base technologique intéressante.
OCS « pourrait tout à fait être un jour proposée en OTT » estime Philippe Bailly, fondateur du cabinet NPA Conseil au JDN.
Toutefois, cette stratégie demanderait plus d’investissements sur les contenus : même si OCS dispose des droits de diffusion des programmes de HBO, Netflix finance ses propres séries, qui contribuent à son succès et dépense des milliards de dollars pour alimenter son catalogue de programmes.
L’autre stratégie possible pour Orange consisterait à devenir un allié de Netflix. La puissance d’Orange en France et sa présence en Espagne et en Pologne sont intéressantes pour le service de SVOD. Un accord d’exclusivité a été évoqué.
En négociant des conditions financières attractives, Orange pourrait profiter l’arrivée de Netflix dans de nouveaux pays. Le succès de l’entreprise US se confirme à l’international où l’entreprise américaine compte déjà 7 millions de clients.
[yop_poll id= »2″]
Je pense pas que canal Play soit un bouquet à la hauteur. Des contenues trop vieux. OCS et Netflix ont du contenue. C’est le groupe canal qui va encore faire la tête…
Sans oublier CANALPLAY! Orange doit la jouer fine… Mais ils sont largement capables de proposer un contenu compétitif
Je vois l’équation plus compliquée que ce que l’on pourrait imaginer:
Le truc, c’est que même Amazon veut se positionner sur la série « prémium »…
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/04/24/20004-20140424ARTFIG00189-amazon-et-hbo-s-allient-contre-netflix.php
Bientôt pas 1 mais 2 concurrents!!
A venir: Orange Vs Netflix, bientôt: Amazon Vs Netflix et prochainement: Amazon Vs Orange?
HBO qui donne à manger à Orange, à Netflix, à Amazon… C’est lui le petit malin dans l’histoire!
Il fait garder OCS et continuer a investir dans OCS qui est un bouquet de qualité. Et s’allier avec netflix qui va permettre d’engendrer des revenus supplémentaires et commencer a investir dans la Tv du « futur »
Si Orange décide de combattre Netflix, il se privera d’une opportunité énorme pour conquérir l’internet du futur..
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.