Des négociations difficiles entre Netflix et les opérateurs
Netflix a annoncé aujourd’hui officiellement son arrivée en France avant la fin de l’année.
Aucune date précise n’est annoncée en partie à cause des négociations difficiles avec les opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Télécom) selon Medialand, le blog médias du Monde.
Le service américain offrirait des conditions peu intéressantes pour les FAI.
Habitués à une commission de 30% pour distribuer un service, Netflix ne leur proposerait qu’une commission de 10%, et seulement pour les nouveaux clients apportés.
Si un client utilise une box pour s’identifier et accéder aux contenus Netflix, mais qu’il s’est préalablement abonné par internet ou une tablette, alors aucune commission n’est offerte par le service américain.
Pour terminer, Netflix refuse catégoriquement de payer les flux serveur.
Netflix veut se lancer en France avec son habituel modèle OTT (directement sur internet), mais les box des opérateurs représentent un atout commercial pour toucher le grand public. Pas sur que les opérateurs lui dérouleront le tapis rouge dans ces conditions …
Neutralité du net, tout ça…
Les FAI se torchent avec ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.