L’INA va lancer son propre service SVOD en mars 2015

INACe lundi, les dirigeants de l’INA (Institut National de L’Audiovisuel) ont annoncé qu’ils allaient lancer un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en mars 2015.

En effet, le journal Le Point rapporte, que l’INA souhaite lancer plus de 25.000 programmes disponibles à la demande pour moins de 8€/mois.

Le service de vidéo à la demande de l’INA permettra ainsi de retrouver en streaming, des séries phares de la télévision française comme « Thierry La Fronde », « Belphégor », « Les Shadoks » ou « Les Rois Maudits », a expliqué le responsable des éditions multimédias Stéphane Ramezi.

Ce service sera accessible sur le site ina.fr, tablette, ordinateur, les télévisions connectées à internet ou encore sur certaines box ADSL.

Par ailleurs, depuis 2006, l’INA propose déjà un service de vidéo à la demande qui permet d’acheter à la pièce une partie de son vaste catalogue, notamment sur les box de Free, SFR et Numéricable.

En ce qui concerne l’opérateur historique, l’INA nous a indiqué que « Des discussions sont effectivement en cours avec Orange depuis quelques temps déjà, mais n’ont pas encore aboutit à un accord« .

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *