RED Fibre Niël
Commentaires (5)
ific 17 novembre 2014 à 12:48

Si la mosaïque des chaînes locales se retrouve sur le canal 30, il est possible de commencer la numérotation des chaînes Divertissement d’Orange à partir du canal 31.

La question est de savoir si l’accès direct aux chaînes locales (à partir du canal 231)sera maintenu et qu’elle sera la décision de Canalsat à ce sujet.

fanchdeverson 17 novembre 2014 à 13:17

C’est une très bonne chose, il ne reste plus qu’à avoir un bon guide des programmes à jour pour ces chaînes locales.

ific 17 novembre 2014 à 14:38

@fanchdeverson

Le guide des programmes ne doit pas se limiter qu’aux chaînes locales, il doit être étendu à toutes les chaînes. J’en ai assez de voir régulièrement la mention « programme non disponible » lorsque je cherche à obtenir le programme d’une chaîne, surtout si ce même programme figure sur une version papier équivalante.

fanchdeverson 17 novembre 2014 à 20:46

@ific,

ta remarque est globalement pertinente, mais je trouve les programmes des chaînes nationales sur mon magasine TV préféré, ce qui n’est pas le cas pour les chaînes locales.

C’est donc une priorité pour les chaînes locales d’afficher leurs programmes.

ific 18 novembre 2014 à 12:48

@fanchdeverson

Mon magazine télé préféré reprend aussi l’ensemble des programmes des principales chaînes nationales et thématiques. Par contre, l’EPG d’Orange comprend beaucoup de « blancs » quand on l’intérroge (notamment pour les chaînes musique, jeunesse, art de vivre et étrangères). Il faut combler ces « trous » aussi bien que pour les chaînes nationales,thématiques et internationales que pour les chaînes locales.

C’est ainsi que cela se fait en Grande Bretagne, Italie, Etats Unis et Allemagne. Qu’attend la France pour en faire de même ?

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page