Promo Bouygues Télécom
Commentaires (6)
ific 9 décembre 2014 à 11:40

Une chaîne de la TNT payante qui vient de gagner une année de sursis. Ce n’est pas « le grand soir » mais c’est mieux que de mettre au chômage encore plus de personnes : nous sommes à 10% de chômeurs, c’est déjà trop.

Mais pour être franc, j’aurais préféré que cela soit Paris Première qui gagne ce sursis. Mais je sais que M6 mêne des négociations tous azimuts pour qu’elle y parvienne. Espérons qu’ils seront aussi chanceux que TF1 et LCI…

J’attend toutefois que Planète+ ne soit plus une exclusivité Canal+ pour être aussi heureux que les employés de LCI qui gardent leur emploi.

Sud34 9 décembre 2014 à 13:13

@Ific.
Planète+ ne sera jamais distribuée sur les plateformes des FAI vu qu’elle appartient au groupe Canal.
Au mieux elle sera incluse sans surplus dans le bouquet Canal+ de la TNT payante et au pire retournera dans l’offre Canalsat en exclu.

ific 9 décembre 2014 à 14:26

@sud34

Ciné+, Télétoon+, Piwi+ sont aussi des chaînes appartenant à Canal+ et pourtant elles ont été reprises par Orange. Il serait donc juste que Planète+ prenne le même chemin. Sans compter qu’elle appartient aussi à la TNT (même si c’est contre un abonnement), donc je ne vois pas pourquoi cette possibilité n’est pas étendue aux FAI : c’est un droit, à mon avis, et non un privilège.

Sud34 9 décembre 2014 à 14:42

@Ific.
Les chaines que tu cites sont sur les plateformes des FAI car c’est l’autorité de la concurrence qui a obligé Canal à distribuer ces chaines en question suite au rachat de TPS et la mort des chaines Cinéma (TPS Ciné) et également à l’introduction du groupe Canal dans les parts des chaines OCS.

Sud34 9 décembre 2014 à 14:43

Après c’est sur Planète+ est une excellente chaine et je souhaite également que son arrivée chez les FAI se fasse mais je n’y crois pas beaucoup.

ific 10 décembre 2014 à 13:20

Planète+ (à l’époque Planète) appartenait aussi à TPS avec une déclinaison avec elle : Planète Thalassa.

Donc, si je suis ton raisonnement, Planète+ aurait du être intégrée à la nouvelle offre Canalsat regroupant TPS et Canal+ et ne pas rester une exclusivité. Ce qui aurait du avoir pour conséquence la mise en concurrence de Planète+ et Planète+ Thalassa et l’abandon de leur exclusivité par Vivendi actuellement. Ce qui n’est pas le cas malheureusement.

Ce n’est donc que justice de vouloir reprendre ces chaînes pour les FAI et de faire disparaître ce privilège. Il faut y parvenir même en contournant Canalsat si nécessaire.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page