TNT en Ile-de-France : Le Figaro va répondre à l’appel d’offre du CSA
Le Figaro s’associe avec Secom afin de proposer au CSA un projet de chaîne de loisir et de proximité, pour la TNT francilienne.
Suite aux arrêts des chaînes NRJ Paris et le transfert de France Ô sur la TNT Nationale, des fréquences sont vacantes sur la TNT en Ile-de-France. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a donc décidé de renforcer l’offre de la TNT dans ce secteur et a de ce fait lancé un appel d’offre jusqu’au 30 janvier.
Le Figaro annonce, qu’il va répondre à cet appel en déposant un dossier auprès du CSA. Le groupe s’associe avec Secom (éditeur des chaînes du câble et du satellite TV Melody, The Museum Channel, MyZen TV) pour mener à bien ce projet.
«Nous allons proposer aux Franciliens une offre audiovisuelle qui n’existe pas avec des services comme des informations sur la qualité de l’air, la météo, les transports, les événements culturels ou les nouveaux lieux branchés. Nous nous adressons à une cible très grand public», explique le PDG de Secom, Bruno Lecluse, au quotidien.
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Le groupe Figaro annonce qu’il apportera son expérience dans le traitement des contenus de loisir, d’art de vivre, de mode et de culture, (traités dans les cahiers culture du Figaro, du Figaro Magazine et du Madame, dans le Figaroscope ainsi que les hors-série). Ce projet est également une opportunité pour ce dernier car il viendra en complément de ces offres numériques déjà existantes.
De son côté, le groupe Secom, apportera son savoir-faire en matière de télévision locale pour entrer sur le marché de l’Ile-de-France, qui couvre un bassin de 12 millions d’habitants.
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