Netflix à la française : Orange travaille avec TF1, M6 et France Télévisions
Le projet français pour concurrencer Netflix ne semble pas abandonné à en croire Stéphane Richard.
En effet, le PDG d’Orange est revenu sur ce projet ce dimanche dans l’émission « On n’arrête pas l’éco ».
Jérôme Libeskind (I>Télé), Marion L’Hour (France Inter) et Dominique Seux (Les Echos) recevaient ce mois-ci dans « On n’arrête pas l’éco » Stéphane Richard.
Le PDG d’Orange a notamment été interrogé sur un éventuel partenariat avec France Télévision, désormais facilité par la nomination de Delphine Ernotte-Cunci, en vue de la constitution « d’un Netflix à la française. »
« C’est une discussion que nous avons depuis longtemps » a ainsi rappelé Stéphane Richard.
Il considère qu’ « Orange peut être celui qui peut cristalliser cette offre de Netflix à la française, mais pour y arriver il faut être capable de regrouper autour de nous plusieurs acteurs de la télévision qui peuvent avoir leur intérêt de mettre leurs contenus sur une plateforme de ce type. »
« Nous on travaillle sur ce projet. On avance avec TF1, M6 et France Télévisions » a ainsi précisé Stéphane Richard.
« J’espère, y compris avec l’appui de notre propre structure, pouvoir faire bientôt une annonce de création d’une offre VOD (vidéo à la demande) de type Netflix, avec des contenus originaux et des projets de financements de création originale » a ainsi conclut le PDG d’Orange.
Stéphane Richard est également revenu sur la nomination de la directrice générale d’Orange France, Delphine Ernotte-Cunci, à la tête de France Télévision, sur la loi sur le renseignement et le rôle des télécoms, la couverture mobile de la France avec la fin des zones blanches vers 2018, la fin des cabines téléphoniques ou encore la guerre des prix entre les opérateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.