Orange se félicite de l’accord d’OCS avec la filière du cinéma
Orange se félicite de l’accord d’OCS avec la filière du cinéma.
En effet, depuis son lancement, OCS, le bouquet 100% cinéma et séries d’Orange, soutient le cinéma français par des partenariats conclus avec un grand nombre de producteurs et de distributeurs français. Ainsi, OCS a déjà consacré 124 millions d’euros au préachat d’œuvres cinématographiques d’expression originale française depuis sa création et a investi dans plus d’une centaine de films dits de la diversité.
Ce nouvel accord, signé sous l’égide de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, complète la convention signée avec le CSA en décembre 2013, avec des engagements renforcés en faveur des œuvres cinématographiques européennes et d’expression originale française. Orange y réaffirme son soutien à l’ensemble de la filière, de la production à la distribution en passant par l’exploitation salles. Cet accord permet également à OCS de confirmer son statut de bouquet « premium » et de renforcer l’attractivité de son offre pour ses 2,4 millions d’abonnés, avec des possibilités élargies de multidiffusions pour les films de première exclusivité et une durée de disponibilité en télévision de rattrapage étendue à 2 mois.
Cet accord illustre une nouvelle fois l’engagement d’Orange dans le 7ème art, au-delà des financements importants apportés via les dispositifs existants de prélèvements obligatoires. Orange est ainsi présent à toutes les étapes de la vie des films, depuis la coproduction avec Orange Studio, jusqu’à la sortie en salles et la distribution numérique sur tous les écrans avec OCS et son offre de vidéo à la demande. Les services innovants qu’il développe et distribue répondent à l’évolution des usages des consommateurs et font d’Orange un moteur du développement de l’offre légale de contenus numériques.
L’engagement du Groupe auprès de la filière du cinéma passe aussi par le service exclusif Cinéday, une initiative généreuse et fédératrice et par des partenariats avec des événements majeurs du cinéma comme le Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, le Festival International du Film de Cannes et le Festival Lumière de Lyon.
Sinon pour le netflix à la française c’est terminé !
TF1, M6, Orange et France Télévisions abandonnent l’idée d’un Netflix français
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.