Montagne TV a cessé d’émettre mais a trouvé un repreneur
La chaîne Montagne TV qui était placée en liquidation judiciaire a cessé d’émettre depuis le début du mois. Cette dernière vient de trouver un repreneur mais continuera ces activités uniquement sur le digital.
« Ce service est suspendu pour des raisons administratives » tel est le message que peuvent découvrir les téléspectateurs de Montagne TV depuis le canal 111. Cet arrêt fait suite à une décision de justice du 4 août dernier. En effet le tribunal de commerce de Lyon avait placé « la chaîne en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité jusqu’au 31 octobre » indique ainsi Le Dauphiné.
Cependant une deuxième vie pour la chaîne va avoir lieu mais sur le digital. En effet, cette dernière vient d’être cédée au groupe Webedia, une entreprise spécialisée dans les médias en ligne. Ce groupe est éditeur d’une vingtaine de sites, parmi lesquels Allociné, Puremédias, Purepeople ou Jeuxvidéos.com.
« Le site Montagnetv.com sera amené à évoluer pour devenir une plateforme de mise en avant touristique sur la montagne et pas un site d’information. L’entreprise basée à Lyon rejoindra le siège du groupe en région parisienne. » précise le quotidien régional.
Montagne TV avait rejoint la TV d’Orange le 25 novembre 2010, quelque jour après son lancement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.