Orange est en train d’expérimenter, au près de 100 000 foyers, la publicité interactive sur le service interactif d’Orange Sport info. Le premier annonceur à tester ce nouveau système est Citroën.
Vous l’avez peut-être remarqué, depuis le 4 novembre et jusqu’au 14 décembre Orange expérimente un système de publicité interactive, auprès de 100 000 foyers, sur le service interactif d’Orange Sport Info, canal 60.
Selon CBnews, le système se présente sous la forme d’un bandeau qui apparaît en bas de l’écran 5 secondes après le début du spot et qui invite le téléspectateur à cliquer sur un bouton de sa télécommande, pour en savoir plus. Ceci fait, le film s’interrompt pour laisser place à un nouvel écran, proposant divers choix pour mieux connaître la voiture et mais aussi, pour prendre rendez vous en vue d’un essai.
Les premiers retours semblent satisfaire les responsables d’Orange comme ceux de Citroën qui auraient enregistré plusieurs dizaines de demandes d’essais. A l’issue de ce test, les responsables d’Orange Advertising Network, la régie du groupe, ont l’intention de l’étendre d’ici la mi-2009. L’opérateur prévoit en effet de proposer cette technologie, sur laquelle il travaille depuis un an, non seulement sur ses propres chaînes, mais aussi à tous les diffuseurs qui pourraient être intéressés, qu’ils soient concurrents ou non d’Orange.
[…] de l’expérimentation réalisée avec Citroën en novembre 2008 sur 100 000 foyers français (voir notre article du 12 décembre), Orange lance aujourd’hui sa solution de publicité interactive sur la TV par ADSL. Pour la […]
[…] 4 Novembre: Orange en partenariat avec Citroën test pendant 1 mois et demi la Publicité Interactive. Une première en France. […]