(MàJ) Orange expérimente la Pub Tv interactive sur Orange Sport Info
Orange est en train d’expérimenter, au près de 100 000 foyers, la publicité interactive sur le service interactif d’Orange Sport info. Le premier annonceur à tester ce nouveau système est Citroën.
Vous l’avez peut-être remarqué, depuis le 4 novembre et jusqu’au 14 décembre Orange expérimente un système de publicité interactive, auprès de 100 000 foyers, sur le service interactif d’Orange Sport Info, canal 60.
Selon CBnews, le système se présente sous la forme d’un bandeau qui apparaît en bas de l’écran 5 secondes après le début du spot et qui invite le téléspectateur à cliquer sur un bouton de sa télécommande, pour en savoir plus. Ceci fait, le film s’interrompt pour laisser place à un nouvel écran, proposant divers choix pour mieux connaître la voiture et mais aussi, pour prendre rendez vous en vue d’un essai.
Les premiers retours semblent satisfaire les responsables d’Orange comme ceux de Citroën qui auraient enregistré plusieurs dizaines de demandes d’essais. A l’issue de ce test, les responsables d’Orange Advertising Network, la régie du groupe, ont l’intention de l’étendre d’ici la mi-2009. L’opérateur prévoit en effet de proposer cette technologie, sur laquelle il travaille depuis un an, non seulement sur ses propres chaînes, mais aussi à tous les diffuseurs qui pourraient être intéressés, qu’ils soient concurrents ou non d’Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.