Promo SFR
Commentaires (6)
Patrick Logistique Orange 7 janvier 2016 à 12:55

Malgré quelle soit en HD , certaines chaines ( de la TNT ) qui sont déjà en HD , oublie de le signaler… sur leur Logo:
C’est le cas de France2, France3 Nationale , France 4 , France O… etc…..
Aujourd’hui, c’est la même chose pour TMC et NTI !!!
En espérant qu’avec l’arrivée de la toute HD , cela se fera !!!

Jarod 7 janvier 2016 à 14:28

Bonjour.

A terme Patrick, c’est le contraire qui va se passer. Les chaines ne signaleront plus qu’elles sont HD car elles seront toutes par principe (à de rares exceptions tels que les TV locales à court terme).

L’exception devient la norme si je puis dire.

Hiper-tofu 7 janvier 2016 à 18:24

Patrick, tu peux aussi voir si la chaîne est en HD via le menu du bouton « OK » lorsque tu es sur la chaîne, avec l’onglet « source ».

pay 7 janvier 2016 à 19:21

juste une petite question, il faut avoir un affaiblissement inférieur à 26 pour avoir la tv orange en hd et pouvoir y souscrire gratuitement (avec equipement compatible tv + le decodeur mis à disposition). comment allez vous faire pour ceux qui sont à plus de cela pour avril 2016 ? tout va passer en mpeg4, si je comprends bien (là tf1 , tmc et viennent d’y passer)? l’option multi-tv sera supprimer si je suis bien (puisque incompatible avec le hd) ?

Michel95 8 janvier 2016 à 5:07

Pour « pay » :

Vous confondez 2 modes de réception de la TV :

– par ADSL (qui est en MPEG4 depuis belle lurette sur les décodeurs Orange) : effectivement, l’éligibilité haute définition est à moins de 26 décibels d’affaiblissement, et elle ne changera pas en avril 2016 (comme actuellement, les lignes ayant un affaiblissement supérieur recevront les chaînes en définition standard SD).
Aucun impact non plus sur le multi-TV (les règles ne changeront pas)

– par la TNT (via l’antenne hertzienne) : actuellement, la diffusion se fait en MPEG2, elle passera en MPEG4 en avril 2016, permettant de gagner du spectre radio, donc de diffuser davantage de chaînes en HD. Cela oblige les consommateurs utilisant ce mode de réception d’avoir un téléviseur capable de recevoir du MPEG4 par l’antenne hertzienne : les premiers téléviseurs écran plat (« HD Ready », à l’inverse des « Full HD » actuels) et les premiers adaptateurs TNT vendus il y a quelques années ne seront plus compatibles en avril 2016, et nécessiteront l’achat d’un adaptateur TNT MPEG4 (Full HD).

pay 9 janvier 2016 à 17:54

pour « michel 95 », merci de ses renseignements, je ne savais pas pour l’adsl juste pour le hertzien, ah bon il diffuse des chaines sd en mepeg 4! (mais bon 26 décibels c’est vite atteint et la plupart on pas la hd, donc satellite ou hertzien 😉 ).

pour conte pour le satellite c’est pareil que le hertzien, faut changer de décodeur si c’est pas mpeg4 au 6 avril! (diffusion de toutes les chaines en hd, d’après ce que j’ai compris ? par rapport à orange tv sup à 26 décibels mais en mpeg4 😉 c’est complexe quand même )

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page