Promo PRIXTEL
Commentaires (58)
ific 8 janvier 2016 à 15:02

Certaines personnes sont vraiment casse-pieds.

AB Moteurs a été rendue payante parce qu’elle ne s’adresse pas au grand public (qui justifierait un maintien en gratuit) mais à des passionnés et en plus ce transfert du gratuit au payant suit le mouvement et la concurrence : la moitié des opérateurs français ont fait ce choix.

Je suis pour le paiement de frais supplémentaires pour bénéficier d’une chaîne spécialisée mais certainement pas pour du gratuit en ce qui la concerne. Donc oui aux bouquets ciné, ciné max, sport et sport max et à AB Moteurs payant.

Quant à la pétition émise pour qu’elle reste gratuite, je ne la signerais pas. Par contre si une même démarche est faite pour que LCI reste payante et pour que Planète+ et Paris Première passent en gratuit, il y a de forte chances qu’elle obtiendra une signature de ma part…

CedricH 8 janvier 2016 à 15:07

Peu importe la prolifération du nombre de chaines ! seul le contenu compte. Ajoutez 10 chaines dans la basique sans intérêts, ça augmente le nombre de chaîne mais ne donne rien aux téléspectateurs qui ne les regarderont pas. AB moteur + motorstv à côté de BeIN, aucun intérêt à part payer pour des chaines que je ne regarderai pas.

Les amateurs de sports mécaniques sont fortunés, ils ont du se dire ça chez Orange:
Pourquoi n’y a t-il aucun bouquet Sports mécaniques à côté du Bouquet Bein Sport? Etre obligé de prendre le bouquet Sport Max à 18euros/mois pour se récolter des chaînes de sports non mécaniques, je ne vois pas l’intérêt à part pour Orange de ramasser plus d’argent…encore que, je suis sûr qu’un bouquet Sports mécaniques à pas 10euros, cela satisferai bon nombre d’amateurs et sous la quantité d’abonnement pris sur un tel bouquet, tout le monde s’y retrouverait.

Ab moteur est payant aussi maintenant chez Canalsat dans le bouquet Adrenaline, Motorstv va rejoindre ce même bouquet d’ici peu, le prix? 4 euros !

Eric 8 janvier 2016 à 15:40

Merci Juju pour l’info…

Un truc que j’ai complètement oublié de dire: Tv Polonia (canal 460); elle est partie ou???

Si tu pouvais nous en dire plus par l’intermédiaire de ton contact chez Orange.

Merci d’avance. Rico.

philibert 8 janvier 2016 à 16:12

Ific merci pour le casse pieds xD mais je paye déjà pas mal le bouquet ciné sans avoir en plus à payer une chaine que j’adore au détriment d’autres gratuites (LCI et quelques autres) dont je me fous royalement

Zeb 8 janvier 2016 à 17:13

Ce n’ est pas parce qu’ AB Moteurs s’ adresse à des passionnés qu’ elle doit devenir payante et dans le cas présente très onéreuse !
Un bouquet, qu’ il soit « gratuit » ou payant doit contenir une sélection de chaînes qui s’ adressent à tous. Je paie pas un bouquet pour ne voir que des chaînes généralistes ou sportives…
Parce que perso, j’ ai pas envie de débourse 18€ pour seulement la Nascar sur cette AB Moteurs et pour Motors TV !
Actuellement, j’ ai Canalsat, et si Motors TV quitte le basique pour Adrénaline comme tu l’ indiques Cédric, ça va pas le faire non plus ! Que je regrette les bouquets Standard et Extra ! :-/

mandarin 8 janvier 2016 à 18:20

C’est scandaleux d’enlever des chaines, sans prévenir au moins les clients et savoir ce qu’ils en pensent (Orange est toujours très mauvais en communication, pourtant c’est bien eux qui disposent des tuyaux ?).

Ce qui est enlevé est remplacé par quoi ???

De plus, désolé, au prix fort que paie le client, Orange doit au moins s’aligner sur la concurrence avec un même nombre de chaines (en nombre et non par genre)quant aux chaines incluses de base. Or, ce n’est pas le cas.
Si l’on prend Free, il y a RTL9 et Paris Première en plus, par exemple.
L’année dernière, je m’étais amusé à compter le nombre de chaines entre Free et Orange.
Free disposait, à la base, davantage de chaines gratuites.
Après, désolé pour certains qui disent que l’on râle sur ce forum comme IFIC avec son premier message (je suis un client qui paie ses facture plein tarif et ne travaille pas chez Orange), mais il faut regarder les choses en face !

Aussi, il va falloir qu’Orange ne fasse pas sa révolution au détriment du client internet et TV, en faveur d’annonces de banques et autres, sinon les clients vont aller chez les FAI concurrent qui les prend davantage au sérieux (perso,depuis presque 10 ans je ne compte plus les déboires de la TV et nombre des fameux décodeurs, à chaque fois estampillés « SAGEM » qui me sont passés entre les mains…).

mandarin 8 janvier 2016 à 18:33

A propos, je vous invite à faire un tour sur le site Ariase :
http://www.ariase.com/fr/television/
(en allant voir les liens pour chaque opérateur), par exemple :

Free : 245 chaines basiques.
Orange : 184 chaines basiques.

Chacun aura se fera son avis…

Julien 8 janvier 2016 à 19:08

@ific, je ne réagit pas beaucoup, même jamais, en revanche ta phrase suivante : « Par contre si une même démarche est faite pour que Paris Première » passent en gratuit, il y a de forte chances qu’elle obtiendra une signature de ma part

M’a fait qu’un tour dans ma tête, car justement il y’en a une

voici la pétition pour le passage en gratuit de Paris Première :

https://t.co/Z4SjLmE58T

J’espère que je peux comptez sur vous, et que ce n’était pas que des parole en l’air.

Pour ma part, j’ai signé celle de Paris Première et Ab Moteur, car j’estime quand un le bouquet de base, il doit il y’avoir au moins une chaîne de chaque thème.

Car quand AB Moteurs va devenir payante, il restera quoi en chaîne de sport ?

Equidia live et life ? Oui c’est même chaines qui passeront en TNT gratuite bientôt, car c’est leurs souhait depuis déjà pas mal d’année, car beaucoup ont compris que les Française et les Français ne veulent plus payez, en plus de leur abonnement de base.

Surtout que l’argument d’Orange, comme quoi ils rajoutent des chaines pour compenser les chaines qui s’en vont en payante, certes, mais quel chaîne ? Celle comme « DOgTV » Whaou quel chaîne, je n’ai rien contre cette chaîne, mais on ne peux pas dire qu’elle apporte quelques chose a la TV.

La quantité, ne veux pas dire la qualité.

J’espère que ma réaction, ne sera pas mal perçu pour une première.

Bonne soirée.

Eric 8 janvier 2016 à 19:49

@ Julien,
J’ai hate de voir le seconde…

Ific, on le connait tous, du moins tout ceux qui fréquente ce site: il pense pour les autres!
Une fois de plus, je me serais relu avant d’écrire autant d’inepties.

En toute cordialité,

Eric, modérateur.

Patrick Logistique Orange 8 janvier 2016 à 20:30

ORANGE toujours pour L’ADSL et la FIBRE …
Ce que je ne trouve pas normal , c’est que les abonnés satellites, comme moi , n’ont pas le droit d’avoir le BOUQUET INTENSE , afin d’avoir TOUTES LES CHAINES en OPTION….
Ce qui veux dire , qu’ils sont obligé, de prendre des Options , pour avoir ( a peux prêt ) ce qu’ils veulent, donc plus CHERE !!!

Ncc1459 8 janvier 2016 à 21:30

160 incluses… C’est vrai. Après combien de chaînes premium en langue française ? Sans enlever l’intérêt que peuvent avoir les autres chaînes’, Orange basique = TNT puis c’est quasiment tout.

Orange fait preuve de pingrerie. Comme chez Apple, il faut payer plus que le prix de base pour réellement en profiter.

littleprince 8 janvier 2016 à 23:22

il y a pas que la chaîne Tv Polonia (canal 460); qui a disparu
la chaîne euro shopping (canal 195)
et la chaîne game one music hd
le mois dernier
un peu trop de chaîne disparaît comparer aux autres FAI
ORANGE devrait revoir son organisation sur c’est chaîne comprise dans l’offre basique
pour ma part je pense aller voir la concurrence dans les semaines a venir

philibert 9 janvier 2016 à 9:50

J’ai signé pour Paris Première.

maii 9 janvier 2016 à 11:42

pour exemple game one est gratos sur sfr, pourquoi ne l’est elle pas sur orange, je leur retourne leur façon de pensé !

Bruno 9 janvier 2016 à 18:26

Si on réfléchis 2 mn, on a tous plus ou moins quel que soit le fournisseur, le même pack, à savoir, internet, téléphone et tv, d’accord? Bon en fait on est tous des couillons qui payons pour recevoir les chaines de la TNT qui sont gratuites( je ne parle pas des bouquet payants, se sont des options, ok!) et en plus on paye la redevance tv, donc on paye deux fois quelque chose qui est sensé être gratuit, c’est quand même balaise! Parce que faut pas se leurrer, la tv incluse dans le pack on la paye aussi en fait vu qu’on nous impose de prendre le systême de pack internet téléphone et tv. Vous êtes d’accord avec ça ou pas? Bon après, moi je dis ça mais je dis rien, chacun voit midi à sa porte!

coco81 10 janvier 2016 à 9:02

En guise de protestation, je pense que je vais résilier mon abonnement beinsport et m’abonner à beinsport connect comme ça orange se passera de la commission qui doit être grosse modo de 40€ par an.

Sébastien 10 janvier 2016 à 12:10

Bonjour à tous.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive chez Orange. Ça déjà été le cas pour Motors TV du jour au lendemain le chaine est supprimer en d’autre chaine ont suivi dont une chaine OCS, et bien sur personne n’a était prévenue à l’avance, donc je vais en agence pour avoir des explications, Bien sur ce n’est pas normal, me répond l’agent vous continuez à payer pour des chaines que vous n’avez plus!!!! Ont va vous donner les chaines sport en compensation. Oui sauf que je les attends toujours.

Franchement chez Orange niveau arnaque ils sont balaise, je suis arrivé à plus de 90 euros par mois, et de plus d’un mois à un autre le tarif est différent…… par contre là personne n’est capable de dire pourquoi. Franchement je dis bravo ils sont très fort, et comme dis un peut plus haut Pourquoi payer des chaine genre du TNT gratuite. et Pourquoi d’un opérateur à un autre certaine chaine sont gratuite?
Je regardais hier les fameux bouquets payant sur orange l’un d’entre eux et a ç euros par mois et possède 7 chaines, sauf que sur les 7 chaines en question j’en possède déjà 6, donc en résumer si je veux la dernière qui m’intéresse je suis obligé de prendre ce bouquet, mais je paye donc deux fois des chaine que j’ai déjà…. plutôt sympa l’arnaque!!!!

Je rends donc mon décodeur TV car j’en ai marre de payer tous les mois pour des chaine qui disparaissent, oui parce-que non seulement on nous retire des chaines mais le tarif lui n’est pas revue à la baisse, normal puisqu’on ne vous préviens pas. Pas vu pas pris!!!!!

m44 10 janvier 2016 à 16:24

Bonjour, le problème Ific c’est que comme il est abonnée au pack intense cela ne le dérange pas, tout le monde n’a pas les même moyen et faut le rappeler à ifici.

Sinon il faut s’attendre que le pack sport et tous augmente avec la rajout de Motors TV et AB Motors, il vont pas le faire de suite mais certainement dans les prochains mois.

ICE 10 janvier 2016 à 23:11

Le bouquet Sports max à déjà un nouveau tarif: 18 euros.
Il est en promotion en ce moment à 9 euros par mois pendant 3 mois

sturmbock 12 janvier 2016 à 12:22

Un véritable scandale, payer payer payer et payer, une honte, le prétexte est fallacieux et cette nouvelle est le fruit d’un sondage bien pensé et une étude de marché bien étudiée pour faire du fric e encore du fric et nous pauvres quidams ils nous restent les yeux pour pleurer.
Que font pat et phil ?????
Bon ben j’irai sur les chaines US……quelle bande de voleurs.
On en a rien à cirer que ce bouquet soit à 9 ou 40 euros c’est le principe et là bien sûr pas de com, une décision prise sous le manteau.

Lorenzo27 12 janvier 2016 à 17:28

Je me pose des questions..vu le nombre de chaînes perdus depuis que je sui a la box,1 ans et demi..tcm,paramount,ab moteurs,la chaîne de golf…je regrette tellement le bouquet extra..
Payé 16 euros un bouquet devenu de plus en plus inintéressant…

mandarin 12 janvier 2016 à 20:46

De mon côté, (client depuis 15 ans), j’essaie de négocier quelques chose en compensation, par mails avec le service client, mais c’est peine perdue…
En gros, Orange « aurait » envoyé un mail communiquant à ses clients que la gratuité de la chaine AB Moteurs prenait fin (ah, bon?). Ce n’est pas de la faute d’Orange mais d’AB Moteurs…
A quoi sert Orange ? quel pouvoir ont-ils ? Quoi en compensation ?
Plus chers, pour moins en échange…
Ne serait-ce pas mieux de revenir à la TNT normale avec un bon décodeur+disque dur que l’on achète dans le commerce avec carte d’abonnement et seulement prendre un FAI avec un abonnement de base ADSL ?
J’envisage de quitte ce FAI si’l ne bouge pas plus que cela !
Toujours avec un décodeur TV toujours à la peine, dans 10 ans il sera top…
Free par exemple, à de base, gratuitement « RTL9 » « National Geographic » mais aussi, des chaines individuelles payantes, (beaucoup plus intéressant), que de prende 1 chaine intéressante d’un bouquet pour les 4 autres pourries…

raph 12 janvier 2016 à 21:25

je suis venu cher orange pour un service et maintenant faut payer plus il sont bon pour envoyer des emails publicitaire inutile tout est bon pour pomper du fric orange me rend bleu

Matthieu 12 janvier 2016 à 22:19

On me supprime une chaine, le prix de mon abonnement est-il revu à la baisse ? NON
En conséquence, vais-je résilier mon abonnement Orange au profit de Free ? OUI

Minary 12 janvier 2016 à 23:28

Client depuis plus de 15 ans chez Orange.ab moteur devient payant, alors je résilie tous mes abonnements.

Théo 13 janvier 2016 à 12:58

C un scandale 18€ par mois c trop chère. On est pas 24h/24 devant AB Moteur pour payer une tel sommes. !!!!!!!!!!!!!!

plaindoux 13 janvier 2016 à 14:13

je trouve que si on veut quitter orange on ne doit pas avoir de frais de resiliation car il y a rupture de contrat de leur part car il supprime des chaines sans aucunes compensation sauf offre pour abonnement superieur

ific 13 janvier 2016 à 18:22

Pour ceux qui croient que je travaille chez Orange, je leur dit tout net : JE NE SUIS PAS UN EMPLOYE D’ORANGE …*Eric modération*

Je reste très satisfait de ce qu’il fait car il répond à mes attentes. Vous pouvez allez ailleurs si cela vous dit car heureusement en France il y a le choix. Si vous n’aimez pas Orange allez ailleurs : chez Free vous pouvez choisir vos chaînes et le gratuit est beaucoup plus intéressant (pour les allergiques au portefeuille…), chez Bouygues les offres sont très intéressantes (profitez en pendant que ce FAI existe encore) et chez SFR vous pouvez avoir un très bon THD. Choisissez en fonction de vos envies mais ne critiquez pas les autres.

Moi j’apprécie Orange et je ne suis pas près de le quitter.

stop 13 janvier 2016 à 19:39

voila comment faire après avoir pris l’attache de la dppe
1 – allez à la boutique orange pour demander des explications ( pas de réponse satisfaisante)
2 – lettre recommandée demandant pourquoi
3 – demander adresse du mediateur pour lui faire part que nous n’avons pas été prévenu individuellement , et qu’ils nous ont jamais demandés notre accord, en effet un changement d’un contrat sans acceptation ni contre partie est reprehensible par la loi
4 surtout ne plus les payer

ific 14 janvier 2016 à 13:51

Certains ont un français épouvantable : avant de changer de FAI, prenez des cours de grammaire et d’orthographe !

Quant à refuser de payer, ce n’est pas une solution non plus ! Ceux qui font cela risquent de gros ennuis.

Mon conseil : essayez plutôt de trouver moins cher plutôt que de ne pas régler vos factures. A moins que vous êtes prêt à tout perdre (mobile, télévision, internet et téléphone) juste pour éviter des dépenses que vous jugez inutiles !

Miles 15 janvier 2016 à 1:54

@ific
Le subjonctif, tu ne connais pas, visiblement? « A moins que vous êtes prêt » -on dit soyez- et ça se permet de donner des leçons… pff!

Je ne paierai jamais 18€/mois pour une chaine que je ne regardais gratuitement que 4 heures par semaine au maximum.
Il faudrait revoir sérieusement les tarifs à la baisse, et/ou proposer des offres pour chaines uniques (2 ou 3€/mois la pilule passerait encore, mais 18??).
Toute la famille est chez Orange depuis des lustres, nous irons voir un peu ce que propose Free, autrement. Au boulot, Orange!

philibert 15 janvier 2016 à 10:10

Etant donné que suite à un coup de téléphone je n’ai non seulement pas eut gain de cause mais aie été envoyé balader, Je vais enclencher la seconde par une lettre avec copie à que choisir et 60 millions de consommateur.

Zeb 16 janvier 2016 à 9:15

Il n’ est pas normal qu’ une chaîne incluse depuis toujours dans le bouquet de base devienne payante, qui plus est dans dans des bouquets à 18 et 49€ ! Ils sont malins chez Orange, ils ont revu depuis un certain temps leurs bouquets en les thématisant afin que l’ abonné soit quasi forcé d’ en prendre plusieurs afin de retrouver des chaînes qu’ autrefois il trouvait dans les bouquets Standard ou Extra. Je ne vais sans doute pas payer 18€ pour uniquement Motors TV et la Nascar sur AB Moteurs….
Vu que j’ ai régulièrement des problèmes d’ instabilité de ligne, je suis toujours resté chez Orange, mais là, avec cette politique, je réfléchis de plus en plus à passer chez Free qui propose des chaînes à l’ unité l’ enregistrement gratuit sur sa box….je peux aussi éventuellement me passer de certaines chaînes un certain temps…

Vash 17 janvier 2016 à 19:29

moi dès lundi c’est coup de fil à orange et procédure de résiliation, ils n’ont pas le droit de supprimer 50 chaines ou bien 1 seule c’est une modification du contrat point barre.
les associations de consommateurs ont été saisis mais ne peuvent pas grand chose.

La seule chose qu’il nous reste c’est de partir d’orange en mentionnant bien le motif comme quoi abmoteur devient payant, ils vont plus y perdre

Rico 19 janvier 2016 à 20:57

C’est dommage, je pensais dans les prochaines semaines passer sur la fibre avec Orange, heureusement que je viens de découvrir cette information, moi qui suis fan de NASCAR… Payer 18 euros juste pour une chaîne que je regarde une fois par semaine, c’est une blague de mauvais goût…
Mais ce n’est pas grave, Orange d’une certaine façon me force à optimiser. Je viens de lancer le dégroupage total chez Free et je viens de migrer chez Sosh pour mon mobile, pour l’instant…
Auront-ils plus de jugeote à l’avenir chez Orange ?

Marie 23 janvier 2016 à 15:55

Je suis chez orange depuis toujours.
Je suis consommateur, je décide et choisi de souscrire au produit qui correspond à mes envies. Orange ne me convient plus avec la disparition d’AB moteur de mon abonnement. Je me tourne donc vers un autre fournisseur (Free).
C’est regrettable? …bien sûre que non.

Patrick 24 janvier 2016 à 17:40

D’accord avec vous, chez orange depuis plus de 20 ans et là on supprime une chaîne qui était incluse dans notre offre ,inadmissible !!!! Je pense quitter aussi orange

Maxime 30 janvier 2016 à 19:58

C’est sûre. On peut aller chez Free et si ca ne nous convient pas revenir chez orange.

Ssil 30 janvier 2016 à 21:22

Pas d eurosport, plus de abmoteur, des chaînes gratuites inconnues ou dépourvues d intérêt pour 90% des abonnés.

Des box et décodeur qui sont à peine acceptables et qui plantent tout le temps et cela depuis les débuts d orange.

Si des chaînes comme abmoteur disparaissent, je vais commencer à trouver que l abo est un peu cher (je le pense déjà en fait).

J ai orange mais j achete tous les films sur Apple TV et j ai l abo eurosport player là aussi via Apple TV…. Orange, donnez moi une raison de ne pas préférer mon Apple TV ??????

cecile 31 janvier 2016 à 12:09

C ‘est légal de modifier les bouquets sans résigner le contrat ?

Loic 3 février 2016 à 18:43

Ce n’est pas normal de faire payer une chaîne sportive alors que celle si était gratuite.
De plus pour ma part rien ne ma indiquer qu’elle devenait payante.

Bientot plus personne ne voudra souscrire a la tv d’orange. Il perdront beaucoup de monde.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page