Commentaires (8)
makina 18 décembre 2008 à 16:45

donc ont va avoir peut être toute les chaîne de canal sat

TEMA 18 décembre 2008 à 16:49

On aura peut etre enfin machainesport

fetter 18 décembre 2008 à 17:44

Ainsi que FOOT+, eurosport etc…
Reste à voir dans quelles conditions économiques…

Ce n’est pas logique pour les contrats en cours…

Ours 18 décembre 2008 à 18:57

Si cela se faisait tout ne vaudrait plus rien.
Plus aucune raison de donner 640 millions pour le foot si tout le monde l’a. Meme 50 millions serait trop alors.
Plus aucune raison de signer des gros cheques pour avoir l’exclusivite Gaumont ou Pathe non plus.
Plus de raison de lancer ou maintenir des chaines non plus. On laisse canal par exemple en monter quelques unes et on les diffuse sur un bouquet concurrent. Bonjour les licenciements massifs.

Artrod 18 décembre 2008 à 19:23

Bonjour à tous,

Je suis assez d’accord avec Ours, c est le début de la fin ……Quel interet pour Orange de dépenser des millions dans les contenus si la loi oblige canalsat à diffuser ses chaines chez tous les opérateurs ? et vice versa.

J ai peur que cela entraine la fin de la concurrence, enfin bon c est la grande mode chez nos politiques, s occuper de choses qui ne dérangent pas les citoyens et surtout ne pas toucher à ce qui pourrait améliorer notre quotidien (ex : le transport……ect).

Je connais quelques patrons de clubs de foot qui risquent de pleurer Orange et ses 60 000 abonnés dans 4 ans.

fetter 19 décembre 2008 à 15:11

Pas pour rien que la ministre de la culture était contre.
Plus aucun produit n’aurait de valeur…
Cet amendement ne passera pas le deuxième tour

PS: OF c’est 100 000 abonnés (autant que FOOT+ en 4 ans)

redguard 20 décembre 2008 à 3:33

Je trouve les commentaires précédents incroybles. L’amendement prévoit simplement que les chaînes Orange pourront être diffusées par les autres opérateurs ADSL.
1. Orange foot est diffusée par Canal Sat et Orange ne semble pas en être particulièrement mécontente.
2. Pour Orange, c’est 100% benef, des millions de clients potentiels en plus pour 0€
3. Il est fort peu probable que Free ou SFR ponde des bouquets équivalents (quoi que, SFR, qui tire ses revenus en se payant une marge de 30% sur les communications mobiles _ LVMH n’ose même pas en rêver _ le pourrait … )

Dans cette optique, la suppression de l’exclusivité d’accès est une bonne chose. Elle ne coûte rien à Orange, cela ne change rien pour les clients Orange, les abonnés des autres opérateurs vont pouvoir souscrire à de nouvelles offres et contribuer à remplir les poche du carré … quel est le problème ?

PS.: des licenciements hein ? Vous savez les licenciements ça se produit généralement quand une entreprise perd des clients … Orange en perd sans doute pas mal au fur et à mesure du dégroupage des lignes téléphoniques (bah … y sont juste 12€/mois plus chers que tous les autres … au moins), quand Didier Lombard sort des conneries sans nom du genre « Orange pratique les tarifs parmi les plus bas d’Europe pour le mobile » ou quand un « technicien » embauché en intérim pour 3h et demi et payé au SMIC horaire agrafe malencontreusement la boucle locale en « entretenant le réseau » MAIS certainement pas quand la source de clients potentiels (et Dieu sait qu’ils sont nombreux, les croyants non pratiquant du balon rond) est élargie de cette façon ….

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page