SFR vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec FFA (Fédération française d’athlétisme) portant sur l’ensemble des droits et de l’offre de l’athlétisme français (Piste, Running, Equipe de France) sur tous les moyens de diffusion (télévision, radio, Internet).
La fédération avait lancé une consultation auprès des acteurs français qui a recueilli quatre propositions et c’est finalement celle de Altice-SFR qui est retenue avec un accord courant jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020.
Voici le descriptif des principaux évènement qui sont concernés par ce partenariat :
L’univers « Piste » regroupe les événements nationaux, et internationaux organisés sur le sol français, dont les championnats de France indoor et Elite en plein air ; le circuit national des meetings, hivernal et estival; le « Fly Europe Paris », organisé pour la première fois cette année ; mais aussi le Meeting de Paris, seule étape française de la Ligue de Diamant IAAF. L’accord entre la FFA et SFR prévoit la production et la diffusion d’un magazine, « Tour de piste », dédié à cet univers.
Dans l’univers « Running », en développement croissant au sein d’une communauté de l’athlétisme français désormais forte de près de 300 000 licenciés, les différents médias du groupe SFR assureront la diffusion des championnats de France Elite de cross et de trail ; du circuit FFA d’Ekiden, dont l’étape parisienne est aujourd’hui classée au 1er rang en Europe ; mais également du Sommet de la course à pied, organisé pour la 2ème fois en 2016. Un magazine, « J’aime courir », sera également produit et diffusé.
Enfin, l’univers « Equipe de France » sera couvert par un magazine tout entier dédié aux Bleus, « Inside Equipe de France », où les fans et le grand public pourront se glisser dans les coulisses de l’entraînement, des compétitions, mais également du quotidien des meilleurs athlètes français, toutes disciplines confondues. Pour ce troisième univers, l’accord de partenariat entre la FFA et SFR prévoit la diffusion du DécaNation.
Les chaînes SFR Sport devraient logiquement récupérer une majorité de ces évènements qui feront de l’athlétisme une nouvelle discipline importante du bouquet de chaînes après le football, le basket, le rugby anglais, le ski, le tennis et les sports extrêmes.
Dommage que le service client soit si lamentable, car certaines offres sont compétitives et intéressantes…