France Télévisions : Un nouveau Pluzz et un Netflix français (SVOD)
La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a présenté ce Lundi 9 Janvier 2017 son Plan Création qui prévoit des investissements à hauteur de 420 millions d’euros par an sur la création audiovisuelle : l’animation, le documentaire, et plus particulièrement la fiction.
Sur ce genre, le groupe public augmentera de 50% son volume de production en 2020. Un nouveau feuilleton quotidien tourné à Montpellier a notamment été annoncé, pour une diffusion sur France 2 en fin d’après-midi dès janvier 2018.
De gros changements sont à prévoir sur la plateforme de vidéos à la demande du groupe public : le nom Pluzz sera abandonné à l’occasion d’une nouvelle version dont le lancement est prévu le 2 Mai 2017.
L’interface sera totalement revue avec plus de contenus et une fusion des services de rattrapage (gratuits) et de VOD (payants).
A l’automne, France Télévisions espère lancer sur cette plateforme un service SVOD sur le modèle de Netflix où le client a un accès illimité à un catalogue contre un abonnement mensuel. Le groupe discute avec des producteurs pour le service dont le prix devrait être inférieur à celui de Netflix.
Mouai, faut voir, si c’est encore une offre bourrée de DRM, cela sera sans moi. J’espère au moins que les replay seront toujours dépourvus de DRM et que l’offre payante, au moins concernant un hypothétique service de téléchargement, en sera aussi dépourvue… Je n’y crois pas moi-même à ce que j’écris là lol, mais c’est beau de rêver non ? Sinon, de toute façon, je ne débourserai jamais pour du streaming, encore moins protégé…
Très bonne nouvelle.
Vive France télévision.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.