Arrêt des chaînes Discovery dans les offres CANAL, y compris chez Orange et Free

CANAL a publié son magazine des abonnés pour le premier mois de l’année 2017. Peu de nouveautés sont à constater pour les clients du bouquet anciennement appelé CANALSAT.

On constate surtout l’arrivée de Toonami et l’arrêt des chaînes Discovery dans ce nouveau plan de service (PDS) qui sera en vigueur dès le 17 Janvier 2017.

Autour du groupe CANAL, l’application iOS et tvOS sont mises à jour et CANAL pourrait perdre les droits de diffusion de la Formule 1 qui intéressent SFR.

Une nouvelle chaîne : Toonami

La chaîne jeunesse dédiée aux supers-héros sera diffusée dans les offres CANAL sur le canal 164 à partir du 17 Janvier 2017.

Cette arrivée concernera également les clients du bouquet Famille by CANAL chez Orange et Panorama by CANAL chez Free.

Les clients CANAL par Satellite recevront une autre chaînes : TRT INTERNATIONAL, chaîne turque internationale d’information en anglais (canal 476).

Fin des chaînes Discovery

Comme attendu avec l’annonce de la signature du contrat d’exclusivité entre Discovery et SFR, les deux chaînes découverte seront supprimées au 17 Janvier :

  • 91 : Discovery Channel
  • 92 : Discovery Science

Là encore, les clients du bouquet Famille by CANAL chez Orange et Panorama by CANAL chez Free sont concernés par la fin des chaînes Discovery.

Changements de numérotation

Chaîne Canal jusqu’au
17 janvier 2017
Canal dès le
17 janvier 2017
Piwi+ 154 151
Nickelodeon Junior 151 152
Mon Nickelodeon Junior 152 153
Tiji 153 154
Disney XD 159 161
Canal J 160 162
Télétoon + 161 159
Télétoon +1 162 160
Nickelodeon 4TEEN 163 165
Disney Channel 164 166
Disney Channel +1 165 167
Boing 166 163
Gulli 167 168
Stingray Brava 177 180
Melody 178 177
Mezzo 179 178
Mezzo Live HD 180 179

Mise à jour de myCANAL iOS et tvOS

CANAL a annoncé une mise à jour de ses applications myCANAL sur les plateformes Apple :

  • iOS (iPhone, iPad) : correctif de bugs, optimisation du fonctionnement de la télécommande et de Chromecast
  • tvOS (Apple TV 4) : correctif de bugs, optimisation de l’appli et crashfix

La Formule 1 bientôt chez SFR ?

Selon Ozap, SFR souhaiterait récupérer les droits pour la diffusion de la Formule 1. Le Groupe CANAL détient les droits de diffusion jusqu’à la prochaine saison qui débutera en Mars 2017.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je trouve qu’il y a rupture unilatérale de contrat et que l’on devrait être dédommagé….
    Nous aurions dus être contacte personnellement pour négocier les termes de cette rupture…ou de la continuation le cas échéant..
    Le retrait automatique montre bien de quel côté est l’avantage..C’est absolument inique.

  2. un peut de respect pour vos clients.les deux meilleurs chaines sur canalsat. il faut rectifier le coup.SVP.

  3. c est vraiment des [MODERATION] canalsat je reste encore pour eurosport mais je vais trouver une alternative si on a plus les chaines que l on veut
    je prenais un abonnement avec un pote ts les ans donc ns resilions a chaque fois , avec de bon prix de nouveaux abonnés ts les ans , on avait achetés nos decodeurs occase sur bon coin , comme ca pas location cube donc juste abonnement 2 cartes 15 e mois cout 7,5 par mois ca vat ca fait deja plusieurs années avant c etait encore mieux zero
    tt a une fin

    mais maintenatn faudrat changer snif

  4. Je viens de résilier mon abonnement. Discovery était la seule raison pour laquelle j’avais encore Canalsat. Les autres chaines je les ais pour 1,50 eur/mois avec ma freebox.

  5. Bonjour, comme beaucoup d’abonnes, je viens contribuer en soutenant leur mecontentement, abonne de la 1ere heure aussi, nous meritions plus de politesse et de savoir-vivre !!!! Sommes les vaches à lait des prelevements c+ et c sat …….si petition il y a, je signe !!!!

  6. bonjour a tous après réflexion je me demande si tout cela n’est pas voulue par canal de ce s’abordé volontairement?????????????

  7. Ici je vois beaucoup de personnes déçue et en colère moi le premier. Je ne sais absolument pas quoi faire pour que l’on nous entende.
    S’il y a des gens qui connaissent les lois ou bien les actions que l’on peut mener j’aimerais qu’elles se manifestent pour voir ce que l’on peut faire. Mon voeu le plus simple est le retour de nos chaines préférées point barre allez sur ce lien pour signer une pétition c’est le seul moyen que l’on a pour lutter contre eux https://www.change.org/p/canalsat-discovery-channel-canal-sat/u/19087079

  8. franchement dessue plus 91 et 92 les seul chaine vraiment intéressente on voyer de tous rachetez les droits poing bar

  9. Trop dégoûté de ne plus avoir ces chaînes…encore une histoire de pognon sûrement…

  10. bonjour a tous il est vraiment dommage de voir que l’on bon a payer pour voir des chaines ou rien n’est vraiment attrayant, nous avons des chaines qui diffuse quelques chose de plaisant et instructif, canal sat a fait une grosse bourde en laissant partir discovery et discovery une bêtise de partir chez sfr un selon un article sur sfr qui aurais perdu plus de 1 millions de client en 1 an, ne jamais faire confiance a une boite pas très sur, et il est sur que canal perdra beaucoup de client et encore plus si il perde la F1
    en 2018 si la F1 n’est plus sur canal je résilie mes contrats canal+et canal sat , il est dommage de voir un tel gâchis

  11. Je suis très déçu de la disparition des chaines Discovery dans l’offre de Canalsat, de plus sans aucune information de la part cette dernière.
    C’était les chaines que je regardais le plus fréquemment sur Canalsat.
    Je suis à 1 mois de la date anniversaire de mon contrat, je vais résilier mon abonnement tout de suite.

  12. C’est vraiment nul!!!On ne nous prévient même pas,il faut le découvrir tout seul…!Je suis abonnée presque depuis le début à Canal+ et Canalsat,je paie un max tous les mois et les programmes m’intéressent de moins en moins ,il n’y avait que Discovery de passionnant pour moi.Donc comme tout le monde je me demande si ça vaut le coup de continuer à payer si cher pour le peu de respect qu’on nous accorde.

  13. j’ai téléphoné à canal pour avoir plus de renseignements la dame m’a répondu que c’est tout à fait normal que des chaines disparraissent et que d’autres arrivent comme l’a écrit Fabrice ils n’ont pas encore conscience des consequences. j’ai dit à la dame que c’est son emploi qui est menacé elle m’a dit « eh bien s’ils me licencient qu’est ce que je peux y faire  »
    En lui disant que j’allais me désabonné, elle m’a donné l’adresse ou envoyer mon courier sans discuter comme si elle attendais que je le fasse, pas un instant elle n’a essayé de me retenir. Bizare cette politique, je pense que pour l’instant ils se disent que si quelques abonnés partent c’est pas grave çà devait arriver mais tout le monde ne partira pas. Seulement là ils sont allé trop loin. Rien que dans mon entourage nous sommes 18 abonnés prêts à envoyer notre lettre de résiliation (7 personnes l’ont même dejà fait le 17 janvier) je trouve que çà commence à faire beaucoup. Canal devrait se réveiller et redescendre sur terre car j’ai l’impression qu’avec leurs nombreux abonnés ils se croient à l’abri mais attention le chute risque d’être fatale pour eux.

  14. Je crois que canal, en ne se battant pas pour conserver les chaines Discovery, a fait une erreur dont il ne mesure pas encore les conséquences. Abonnés à Canal+ et canalsat depuis de nombreuses années, je ne regarde plus que les chaines Canalsat dont Discovery! Si un mouvement du même genre s’opère sur J-one, Game-one ou les chaines « histoires »,je n’aurai plus aucun intérêt à conserver mon très couteux abonnement!

  15. il ne faut surtout pas tomber dans leur piège et les suivre sur sfr il faudrait que personne n’y aille et qu’ils s’apperçoivent qu’ils ont fait une belle [MODERATION] pas plus d’abonnements pour sfr et une chute des abonnés canalsat voilà ce qui serait bien en tous cas pour ce qui me concerne çà va être résiliation et puis c’est tout pas de réabonnement chez un autre fournisseur je me contenterai de la tnt d’ailleurs comparez la liste des chaines entre la tnt et canalsat la différence est minime alors pourquoi continuer à payer

  16. canalsat n’a pas arrêté de supprimer des chaines (cuisine tv, chaine de bricolage, et d’autres dont je ne me souviens plus) et maintenant c’est le coup de bambou sur la gueule avec la suppression des 2 discovery pour l’instant je reste à cause d’eurosport mais je crois que je vais résilier çà leur fera les pieds à ces [MODERATION]
    moi si j’ai une chaine qui fonctionne bien je la garde et je ne la refile pas à d’autres là je comprends pas ce qu’ils ont voulu faire ils vont droit dans le mur et ce sera bien fait pour eux en plus ils ont le toupet d’ajouter qu’il y a une nouvelle chaine: boonami? qu’est ce c’est que cette [MODERATION] encore des dessins animés non mais ils se [MODERATION] vraiment de nous quand à aller chez sfr ils peuvent toujours attendre moi je n’irais pas

  17. Tout pareil que mes copains de Discovery. suis dégoûté, quand je rentre du boulot, ma vie n’a pas plus de sens…
    je viens de signer la pétition et j’attends un peu pour voir et par la suite je me désabonne. En plus je suis en zone blanche donc pas d’autre possibilité pour moi. La TV par la box impossible….. Moins d’un Méga chez moi!!! faut se mobiliser§

  18. Jeeeeee suis dégoûté c une honte je passais mon temps sur c chaîne j ai canalsat + canal plus vous m avez soulé la:(((((((((((((( je ne c pas si je v rester franchement!!!!! Tres grosse erreurs !!!!! C pas possible d etre aussi mauvais en stratégie commerciale !!!! Et merde la ruee vers l or puuuutain gazmonkey merde et j en passe vs etes malade serieux!!!!! Non c mort rien que pour ca j pense me désabonner:(((((((

  19. Nul. vraiment degouté de ne plus avoir Discovery. Des gros nuls CANAL. Je crois que je vais faire des economies en les virant bientot. SFR m’en pas en reve !!!

  20. Bonjour, venez signer la pétition si vous avez été atteint par l’enlèvement de nos deux enfant appelé Discovery science et Discovery chanel.
    Nous tentons le tout pour le tout de les retrouver 🙁 la signature prend que deux minutes. Si Discovery sont partit c’est de la faute de canalsat qui n’ont pas sur enchérie l’offre après celle de SFR. Donc avec cette pétition nous allons tenter de faire réagir canalsat. A l’heure ou je vous écrit elle comporte déja 793 signature. Agssez avant de vous désabonnez 🙂 je vous remercie de votre soutiens a ses deux chaines. Le lien ci joint: http://www.mesopinions.com/petition/medias/retrouver-discovery-canal/27450

  21. se faire piquer discovery chanel et discovery sciences est une belle c******* !! Alors faite amende honorable pour vos clients , pourquoi ne pas nous proposer une nouvelle chaîne ? ANIMAL PLANETE , on y retrouverai des émissions comme , aquamen , les cabanes perchées , les monstres en moi , bref des connaissances !! juste une piste !!

  22. pourquoi supprimer des chaines intelligente et intéressante!!
    tout ça pour nous mettre des chaine de M***.. je paie un abandonnement depuis le début de canalsat mais la je me demande si je vais pas résilier car plus vraiment d’intérêts!
    y a un jour ou on va arrêter de nous prendre pour des vaches a traire!!
    je suis dégouté plus de rue vers l’or plus de pécheur de crabe on ne verra plus les monstres en moi!!
    canal vous êtes tout naze!!!

  23. Ecoeurré…Canal Sat perd de plus en plus de bonnes chaines sans réagir.
    Pour avoir Discovery il faut prendre l’abonnement SFR POWER à 29.99€ les 12 premiers mois puis 39€99…. pour beaucoup moins de chaines que Canal Sat.
    Ça commence à faire trop cher pour regarder de la TV.
    Je vais ne garder que la TNT et le Streaming ! ça fera des économies…

    1. Discovery Channel et Discovery Science sont incluses à partir de Starter : voir SFR TV (dès Starter) et SFR PLAY (dès Power). Seule Discovery Investigation est proposée dans SFR PLAY.

  24. une fois de plus canalsat se fou totalement de ses abonnés on supprime les chaines sans aucune raison valable a part bien sur leur gains d’argent nous on est là que pour payer ils sont bon pour téléphoner de longue pour proposer d’avoir de nouvelles chaines payante bien sur puisque nous sommes d’anciens abonné merci canal de votre bravoure.
    je souhaite vivement l’arrivé de nouveau fournisseurs d’accès a la télé par satellite pour qu’il ne soit plus seul sur le marcher.

    sans hésitation je changerai de fournisseur a force de proposer de la m**** il faut aller voir ailleurs

  25. plus de chaînes discovery : on se fout de nous. ça commence à bien faire ! Je vais peut-être résilier mon contrat!!!!

  26. depuis 15 jrs la nouvelle saison d alaska la ruee vers l or reprenait.. j adore… vivement le lundi soir… et hop ce soir.. chaine 91 plus rien… pas d info rien…. je pensais deja me deshabonner mais la c est sure…. bye bye canalsat.. canal+ .. retour aux chaines classiques mais au moins je paierai plus et je verrai les meme chaines

  27. tout comme ce qui est dejà ecris plus haut on supprime les seuls chaines intéressantes
    je suivais depuis des années les emissions superbes telles que chercheur d’or ect ……..
    autant me désabonner pour une fois qu’on avait une chaine interressante maintenant plus que des chaines avec des telerealites d’une intelligence affligeante

  28. Font c****, discovery science était l une de leur meilleure chaîne et ma préférée.

    Encore une fois le client est juste un chiffre dans leur équation économique.

  29. Moi aussi je suis comme beaucoup de personnes degouté de la suppression de diskovery as si canal avait supprimé les FOUTEUX la il y aurais scandale mais pour les autres on s’en fou par contre pour prendre le fric des abonnements la pas de soucies et en plus on est même pas prévenu de la suppression par contre auras t’on un dedomagement finacier??????? j’en doute

  30. Je suis degouté !!!!! Abonné depuis de très nombreuses années à canalsat et canal+, j’ai vu disparaitre une trentaine de chaines !!! la c’est le bouquet final avec la disparition des chaines Discovery !!!! Je suis en train de réfléchir pour et voir si je résilie mon abonnemment. Il faut arrêter de les engraisser. C’est un scandale de traiter ses clients de cette façon !!!!

  31. Désastreux!!!consternant!!!!! Les deux seuls chaines ayant un intérêt sont supprimées. Les dirigeants de canal n’ont aucun sens du commerce. Seuls les intérêts comptent. Surtout que les dernières chaines arrivées sur canal sat sont vraiment nuls!!!!!!
    Il faut faire jouer l’article 132-1 du code de la consommation.

  32. bien d’accord avec vous tous, c’est un scandale et un foutage de gueule de la part de canal, supprimer les chaines 91 et 92 du bouquet…. rien de va plus dans cette boite. Très cher pour la qualité des programmes qui se dégradent d’année en année. Je me désabonne.

  33. canal prend ces clients pour des imbéciles. je suis cliente canal depuis ces débuts et bien l annee 2017 sera l annee du changement, je suis restée chez eux pour les chaines discovery essentiellement les seules chaînes intéressantes, le reste sa faut rien, je ne vais pas continuer à payer pour ne regarder que la tnt maintenant, alors bye bye canal, résiliation envoyée

  34. abonné depuis plusieurs année je m’aperçois que plus sa vas plus les chaines disparaisse mais par contre l’abonnement lui ne baisse pas on vas me dire vous n’avez qu »a partir facile on sans fou des clients mais par contre on oublie pas de vous téléphoner pour vous proposer canal+ on vous envois des courriers mais par contre pour vous dire que les chaines intéressantes disparessent plus personne n’est la
    pour conclure on se fou de nous du moment qu’on paye
    en france nous somme des vaches a lait

  35. Si le prix de l’abonnement ne sert qu’à payer des chaînes comme « Vice » et bien c’est très cher payé…..
    Et pas question d’aller chez SFR, avec un service client désastreux et une qualité de service au plus bas.
    Je vais étudier l’offre de Free et ne payer que ce que je regarde, au lieu de payer un abonnement chez Canal hors de prix pour rien.
    Surtout avec leur décodeur Cube, à 6€ et qui rame en permanence.
    Si Canal pense que leurs clients ne vont pas réagir, il se trompe …..

  36. Je vous rappelle qu’en cas de suppression de chaînes du bouquet auquel vous avez souscrit sur Canalsat (Discovery chanel et Discovery Science par exemple) vous pouvez demander la résiliation sans attendre la date anniversaire de contrat en citant l’article N° L 132-1 du code de la consommation pour suppression abusive d’une chaîne promise au contrat et surtout faites annuler les prélèvements auto par votre banque dans le même temps.

  37. Scandaleux d’enlever les chaînes discovery jai envoyé ma reliasation d’abonnement canal plat n’ai plus intéressant arrêt des 91 et 92

  38. C’est un scandale on paie et en retour aucune considération pour les clients !!

  39. Canal +…. c’est NUL. Je me désabonne à la prochaine date anniversaire. Bolloré Pfffffffff! Tout est [MODERE] depuis son arrivée.
    Discovery c’était de l’info, de la culture (comment ça marche, c’est fait etc…) avec d’autres émissions sympa, Américars, Routiers de l’outback, Occasion à saisir etc…
    Ce qui m'[MODERE] c’est que c’est toujours une galère pour se désabonner sur C+, ils ne prennent pas en compte et continuent à te prélever, il faut gueuler comme un âne.

  40. dégouté du peu de considération que canal sat a pour ses clients, sans ces deux chaines aucune raison de rester plus longtemps avec canal sat.

  41. Tout-à-fait d’accords avec vous tous. Nous étions à « fond sur ces chaînes ! » J’ai également appelé et obtenu la même réponse : « Vous n’avez qu’à résilier votre contrat (depuis 20 ans et plus) si cela ne vous convient plus ». Vachement commercial !! En fait, de vrais robots vous répondent. Il va bien falloir les laisser tomber pour trouver un autre système à part SFR. Je planche là dessus, via peut-être un décodeur, à voir.

  42. J’ai également été surpris de la suppression des chaînes Discovery 91 et 92 depuis le 17/01/2017 sans avertissement de la part de Canalsat… Pour les remplacer par quoi ? Viceland et toonami certainement intégrées au bouquet pour un coût bien inférieur vue la piètre qualité des programmes diffusés. La qualité des programmes baisse mais pas le prix de l’abonnement !!!
    Sachez que le code de la consommation vous autorise à résilier votre abonnement immédiatement sans attendre la date anniversaire de celui-ci en cas de suppression de chaînes du bouquet auquel vous avez souscrit par Canalsat et ce bien qu’ils soient assez évasifs sur le sujet quand vous appelez le service client (ils ont reçu des consignes afin de ne pas répondre à ce genre de question; la réponse type est « envoyez votre résiliation, le service résialiation vous répondra » sans plus de précision…).
    Donc vive SFR TV je vais devoir changer de FAI et de bouquet Canalsat n’ayant plus d’intérêt à mes yeux.
    La loi à citer dans votre lettre est l’article L 132-1 du Code de la Consommation pour le motif suivant :
    CLAUSE ABUSIVE DE CHAINE DISPARUE PROMISE AU CONTRAT
    DISPARITION de Discovery chanel chaines N° 91 et 92 par exemple et citez bien l’article de loi dans votre lettre; de cette façon en cas de litige le tribunal vous donnera raison.

    N’OUBLIEZ PAS D’ALLER A LA BANQUE
    POUR FAIRE CESSER LES PRELEVEMENTS DE CANAL

  43. Quel compensation pour la suppression des deux chaine?de nouvelles chaines bidon

  44. les meilleures chaines disparaissent, que nous proposez vous pour compenser
    notre abonnement lui ne diminue pas ils me semble que ce n’est pas du tout équitable
    mettez nous des chaines définitives (et non pas pour 3 mois) qui seraient susceptibles de remplacer discovery
    j’avoue que si canalsat ne fait pas d’effort pour retenir ses clients, j’aurai l’obligation de me désabonner

  45. Je partage entièrement la colère des intervenants précédents, mais je leur rappelle que c’est SFR qui a pris cette décision (stupide et inepte). Le coupable c’est eux pas Canal, alors dirigez votre colère contre M. Drahi et pas contre M. Bolloré.

    Canal va couler (et c’est dommage pour eux) mais je pense qu’en insistant auprès des FAI, qui ont limité l’accès à leur bouquet Famille à quelques abonnés, pour qu’ils étendent cette même offre à l’ensemble de leurs abonnés (ADSL, satellite et fibre)…ils peuvent s’en sortir. J’espère qu’ils vont s’en rendre compte et qu’ils feront le nécessaire assez rapidement. Il en va de l’avenir de Canal.

    Pour les fanas des programmes de Discovery cités, je peux vous dire qu’il est facile de les retrouver sur France 5, RMC Découverte et une partie des chaînes de la TNT française (c’est gratuit et vous n’êtes pas obligé de passer par un FAI pour en bénéficier : tout passe par l’antenne de télévision de votre habitation).