Commentaires (14)
fd22 12 avril 2017 à 16:14

Je sent que cette histoire va retomber sur les consommateurs genre une augmentation des prix si les opérateurs se decident a payé. Moi ce qui m’étonne c’est que il n’y ait aucune autorité qui interviennent. Genre autorité de la concurrence ou CSA s’il c’est dans leurs attribution evidemment.

Patrick Logistique Orange 12 avril 2017 à 16:57

TF1 ne serait pas au CAC 40 , cela serait un autre sujet !!!

bernard 12 avril 2017 à 17:12

+1 fd22

Jarod 13 avril 2017 à 8:46

Sachant que l’ADSL représente maintenant autant que la TNT, c’est une menace ridicule de la part de TF1. Les plus gêné par cette coupure sera TF1.

SOF 13 avril 2017 à 9:51

J’espère qu’ils vont pas craquer, ce chantage de TF1, c’est bien crade

ific 13 avril 2017 à 11:57

Il y a consensus sur ce sujet entre les opérateurs et leurs abonnés : il est hors de question de payer pour une chaîne gratuite comme TF1 sur la TNT.

Normalement les différentes autorités concernées par les télécom devraient le rappeler à Bouygues mais j’ai l’impression qu’elles ne veulent pas entrer en conflit avec eux. Espérons que lorsque nous changerons de gouvernement en juin prochain celui ci fera le nécessaire pour mettre TF1 au pas : en supprimant leur licence de diffusion (TF1 perdra alors beaucoup de ses ressources et mourra), en les menaçant de les renationaliser (et là Bouygues ne pourra pas s’y opposer car il suffit que le gouvernement prenne le contrôle du groupe TF1 comme cela c’est passé pour les chaînes publiques polonaises et hongroises qui ont alors perdu leur autonomie. Mais Bruxelles ne sera certainement pas d’accord) L’Etat peut aussi décider d’ouvrir leur canaux à la concurrence et ce sont SFR , Canal, Free ou Orange qui prendront le contrôle de 5 chaînes de télévision et Bouygues perdra tout.

En réclamant trop, le groupe TF1 joue avec le feu et son avenir ainsi que celui de ses employés. La seule chose raisonnable que peut décider TF1 c’est de rendre ses services de rattrapage et de VOD payant comme c’est le cas pour certaines chaînes ailleurs en Europe, mais certainement pas de réclamer des sous pour être diffusée sur les box surtout si ses chaînes sont considérées comme gratuites par les autorités.

Patrick Logistique Orange 13 avril 2017 à 19:30

@ Ific:
TF1 , c’est qui ? Il faut se souvenir que c’était une chaine du service public, qui à été racheté par une entreprise de béton : Bouygues .
Comment une entreprise de BTP , peu faire de la télé , comme du téléphone ? On se demande !!!
C’est bien pour cela que TF1 est une chaine commerciale ( par rapport à celle du service public ) et donc là ,c’est pour faire de l’argent encore , c’est ce qui se passe aujourd’hui !!!
C’est le CSA , qui devrait dire son mot, dans cette histoire , mais c’est toujours pareil , la plupart du temps , ce des personnes mit en place par l’Etat , donc par la politique , et c’est ça le problème !!!

Patrick Logistique Orange 13 avril 2017 à 19:31

@ Ific:
TF1 , c’est qui ? Il faut se souvenir que c’était une chaine du service public, qui à été racheté par une entreprise de béton : Bouygues .
Comment une entreprise de BTP , peu faire de la télé , comme du téléphone ? On se demande !!!
C’est bien pour cela que TF1 est une chaine commerciale ( par rapport à celle du service public ) et donc là ,c’est pour faire de l’argent encore , c’est ce qui se passe aujourd’hui !!!
C’est le CSA , qui devrait dire son mot, dans cette histoire , mais c’est toujours pareil , la plupart du temps , ce sont des personnes mis en place par l’Etat , donc par la politique , et c’est ça le problème !!!

max242 14 avril 2017 à 17:42

Encore une fois TF1 abuse. Ils veulent plus d’argent ? Ils n’ont qu’à passer au crypté !
Les clients iront voir ailleurs, il n’y a pas que tf1 dans la vie, j’ai déjà commencé à réduire mon visionnage de la chaine (avec tout ce qu’ils rediffusent en plus).
Si c’est pour avoir encore une hausse de tarifs c’est bon, à croire que l’argent tombe du ciel et ils sont pas c** qui se passerait d’une connexion internet maintenant ?

Xavier 14 avril 2017 à 18:49

Que TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI menacent les opérateurs de couper son signal en OTT dès le 30 avril, bin qu’ils le fassent et ils verront une grosse chute d’audience !

patrice 14 avril 2017 à 20:42

Ne pas céder au chantage. Ces chaînes sont de toutes façons accessibles gratuitement par la TNT. Sinon bon débarras.

Joek 15 avril 2017 à 9:21

C’est une fausse alerte, Tf1 sait très bien qu’elle est regardée par les box car les gens ne peuvent pas faire autrement sinon ils s’en passerait, aucquel cas vu ceux qui est proposé, personne ou si peu ne regarderait. Si il mette leur menace à exécution il creuse leur propre tombe.

Julien 15 avril 2017 à 10:34

Mais qu’il le fasse, j’ai trop hâte, non mais pour qui il se prennent ?

Genre c’est la 1er chaîne de television Française, et on devrais tout leurs passé et puis quoi encore ?

Que cela soit TF1, TMC, NT1, HD1 sont des chaîne de TNT gratuite, donc GRATUITE, et les box on l’obligation par le CSA (le Conseil Supérieur de l’Audiovisuelle) de retransmettent les chaîne de TNT gratuite avec les mêmes la même numérotation.

Ensuite sachant que le groupe TF1 est en déficit, il essaie de gratter de l’argent partout…

Ensuite j’espère que les opérateur internet, n’accepteront jamais cette manœuvre frauduleuse de la part de TF1, car M6 veux déjà faire de même, car normal si TF1 a le droit pourquoi pas M6 et les autres chaines ?

C’est donc ouvrir la porte aux demande de toutes les chaînes, et donc les opérateur internet, répercuterons l’argent donnée au chaines, par les augmentations des abonnement internet, et donc a nous encore de payer pour des chaines qui ne font aucun économies et qui dépense de l’argent sans compté, donc non on n’est pas des vache a lait.

En plus payé un abonnement internet plus chère pour permettent a des chaines comme TF1 de faire que des rediffusions, c’est vraiment prendre les téléspectateurs pour des moins que rien.

TF1 cela m’étonnerais que vous vous passerez de la retransmission sur les box internet, sachant que comme vous êtes en déficit et que la part de marché gagné par les box ne cesse d’augmenter car il y’a pratiquement 1 par foyer, puisque c’est un mode television qui se développe de plus en plus et donc vous permet de gagné de l’argent dessus, si vous couper, je ne donne pas chère de votre survie en tant que television Française.

gag547 16 avril 2017 à 7:20

pas besoin de tf1 nul comme chaine pourtant je suis sur orange

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page