SFR STUDIO, la chaîne cinéma et séries de l’opérateur lancée à la fin de l’été
Alors que s’ouvre le festival de Cannes, SFR en profite pour communiquer sur ses ambitions dans le domaine : « Nous allons passer à la vitesse supérieure dans le cinéma et les séries » a déclaré au Figaro Michel Combes, le directeur général d’Altice.
La chaîne SFR Studio, dédiée aux séries et au cinéma, sera ainsi lancée à la fin de l’été avec plus de 400 films et séries par an dont deux séries inédites chaque mois, en complément de la plateforme SVOD SFR PLAY qui propose 10 000 programmes dont 40 % d’œuvres françaises.
Si un premier accord avec la major NBC Universal a déjà été annoncé, le groupe annoncera dans les prochaines semaines de nouveaux projets d’œuvres françaises et européennes.
Nous sommes aussi en discussions très avancées pour nouer des partenariats avec d’autres majors américaines comme avec des acteurs de la création française.
Michel Combes dans Le Figaro
Face au groupe CANAL+, en perte de vitesse et en concurrence de plus en plus frontale avec SFR, notamment dans les droits sportifs, l’opérateur compte obtenir certaines contreparties de ses investissements comme le maintien des injonctions en vigueur et en cours d’examen par l’Autorité de la Concurrence vis-à-vis de CANAL+.
SFR plaide également pour une modification de la chronologie des médias : actuellement, une plateforme SVOD comme SFR PLAY doit attendre 3 ans pour diffuser un film qu’elle finance. SFR aimerait un délai identique pour la SVOD à celui en vigueur pour la télévision payante (10-12 mois).
> « Cinéma: SFR défie Canal + sur la Croisette » à lire sur lefigaro.fr
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.