CANAL+ passe sous la barre des 5 millions d’abonnés en France
Vivendi a présenté hier soir ses résultats semestriels et ceux de sa filiale CANAL+ dont le chiffre d’affaires reste orienté à la baisse.
Le groupe continue de perdre des clients en France sans prendre en compte les accords avec les opérateurs télécoms et repasse sous la barre des 5 millions d’abonnés en direct.
Sur un an, le nombre d’abonnés en direct est passé de 5,455 millions à 4,989 millions, soit une perte de 466 000 clients. Ces pertes sont compensées en nombre par les accords passés avec Orange et Free qui totalisent 2,995 millions d’abonnés.
Le chiffre d’affaires de l’activité télévision payante en France baisse de 5,3% par rapport au premier semestre 2016, à 1,542 milliard d’euros contre 1,627 milliard un an plus tôt.
D’autre part, le taux de résiliation augmente de 2,2 points à 17,6%. Seule l’évolution du revenu moyen par abonné (ARPU) est positive avec une légère hausse de 0,3€ à 45,3€.
Le groupe précise également avoir enregistré un doublement de ses recrutements en août 2017 par rapport à la même période de 2016 .
L’activité de télévision payante dans le reste du monde reste elle bien orientée avec une croissance de 6,2% à 753 millions d’euros, portée une nouvelle fois par l’Afrique (+17,6%). La télévision gratuite en France (C8, CNEWS …) voit son chiffre d’affaires baisser de 12,3% à 100 millions d’euros, impactée par la sanction du CSA contre l’émission Touche pas à mon poste sur C8.
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