Les abonnés CANAL privés du replay des chaînes du groupe TF1

Tour TF1

Après SFR qui avait le premier subi un arrêt des services à la demande des chaînes du groupe TF1, c’est au tour de CANAL de ne plus pouvoir proposer ces services à ses clients.

Pour rappel, TF1 souhaite augmenter sensiblement ses revenus issus de ses distributeurs : à la fois les opérateurs télécoms, mais aussi le groupe CANAL.

Les négociations n’ont pas abouti et le groupe TF1 a donc décider de mettre à exécution ses menaces en coupant le replay à SFR premièrement et à CANAL+ depuis cette semaine.

L’arrêt du replay concerne TF1, TMC, NT1 et HD1.

Les flux en direct ne pourront pas être bloqués puisque les chaînes du groupe TF1 concernées sont diffusées sur la TNT. Seul Bouygues Télécom qui fait partie du même groupe que TF1 a trouvé un accord avec la chaîne.

Le message affiché aux clients CANAL :

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. TF1 au lieu de s’entêter à toujours chercher plus avec moins de moyens, serait bien inspiré de prendre exemple sur ses équivalents étrangers. Ainsi les diffuseurs comme RTL en Allemagne ou ITV au Royaume Uni et en Irlande proposent leur service de replay moyennement un abonnement mensuel modique (ou en les intégrant à un abonnement plus grand qui reprend la plupart des chaînes satellites existantes). Ces derniers proposent de revoir toutes leurs émissions issues de l’ensemble des chaînes leur appartenant ainsi que celles de leurs partenaires sans frais supplémentaires ou excessifs (à l’image de ce que cherche à obtenir TF1 et M6 mais en voulant nous faire payer plus !). Seul la VOD doit rester payante, pas la possibilité de revoir des programmes manqués.

    Et m^me si My Canal ne propose plus les replay de TF1, vous pouvez toujours passer par l’application TV de votre propre FAI qui diffuse toujours les services de rattrapage de TF1 et aussi une grande partie des chaînes diffusées par Canal sans frais supplémentaires ou excessifs.

  2. Hello!

    Attention! Le souci est repéré chez Free.
    La plate-forme « My Canal » est indisponible ou suspendu (c’est encore assez flou avec le peu de retours d’abonnés) chez Free uniquement dans l’univers Canal.

    « My Canal » reste accessible chez Free via son propre service Freebox Replay (univers Free).

    -> https://forumfai.fr/topic/16437#post-44198