SFR va repenser sa stratégie OTT : seulement 15 000 abonnés à SFR SPORT
SFR va remettre à plat sa stratégie sur les contenus, en misant sur l’OTT.
Ce terme désigne les clients aux offres audiovisuelles de l’opérateur qui ne sont pas clients des offres fixes ou mobiles.
Selon Les Echos, SFR SPORT ne compte actuellement qu’environ 15 000 abonnés qui paient 9,99€ par mois sans engagement. Or, ce mode de commercialisation permettrait de mieux rentabiliser les investissements massifs opérés par SFR.
D’autre part, le groupe qui incluait jusqu’à présent son bouquet de chaînes sportives dans de nombreuses offres fixes et mobiles devrait également faire évoluer sa stratégie en faisant payer ceux qui sont réellement intéressés par les contenus sportifs.
Ces différents changements devraient être mis en place l’été prochain, quand l’opérateur récupèrera la diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League.
Bonjour,
C’est pénible le tout foot et rugby
heureusement un peu de fond sur l’équipe 24
mais rien en patinage artistique par exemple !!
Je parle des chaînes gratuites…
A+
Tout à fait d’accord. Si SFR veut vraiment rentabiliser ces chaînes Sport, il doit renoncer aux exclues comme l’a fait Canal il n’y a pas longtemps. Pour cela, il faut
-en effet, rebaptiser les SFR Sport en leur redonnant leur nom d’origine : Ma Chaîne Sport (MCS) comme c’était le cas avant que le monstre Drahi mette la main dessus.
-intégrer SFR Sport à des offres de gros mais attention, ouvertes à tous les abonnés pas qu’aux fibrés.
Mais je pense aussi que SFR doit renoncer à l’exclusivité sur les Discovery, rebaptisé Altice Studio et les ajouter à une offre de gros qu’ils pourront proposer aux autres FAI.
Cependant aux dernières nouvelles peut de FAI sont intéressés par les SFR Sport et Orange les rejette même : trop cher selon eux. Cependant en offrant de nouvelles chaînes, Orange pourrait redorer son blason tout en s’intéressant à tous ses abonnés surtout pour certaines chaînes (disponible que pour les fibrés !)
Si SFR arriverait à convaincre les autres FAI que ses chaînes Sport et sa chaîne cinéma série sont intéressantes, non seulement ils obtiendront un bon résultat mais aussi ils entreront largement dans leur frais. C’est quand m^me mieux qu’une dette abyssale et une perte de la moitié de sa valeur sur le marché boursier.
SFR doit faire comme Orange avec Orange Cinéma Séries : rebaptiser les chaînes et les proposer à tous les FAI. Malheureusement pour eux, ça veut dire perte de l’exclusivité de ces chaînes et donc moindre intérêt pour les offres haut et très haut débit. L’OTT doit être un plus, pas la base de la stratégie. L’offre doit être facilement accessible donc être distribuée par tous les FAI.
Voilà que SFR revient sur un chemin plus cohérent avec le marché et les autres opérateurs… 😉
Malheureusement je ne pense pas qu’en basculant les contenus audiovisuels sur des bouquets payants pour les clients sfr fasse baisser le prix de leurs abonnements.
Après à voir si sfr est prêt à mettre sfr sport sur les box des concurrents, un peu comme si c’était ocs à une certaine époque. (Ce qui permettrait une plus large diffusion et donc leur chiffre d’affaires).
Dommage néanmoins que ça multiplie les abonnements pour ceux qui veulent profiter du sport : sfr + bein + canal ; ça fait pas mal de bouquets à payer.
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