Orange et Bouygues ont également signé un accord avec le groupe M6
Si les groupes CANAL+ et SFR ont communiqué sur la signature d’accords avec le groupe M6, c’est également le cas d’Orange et Bouygues Télécom, qui ne l’avaient pas encore annoncé officiellement.
Selon les informations des Echos, les revenus issus de ces quatre accords s’élèveraient à moins de 20 millions d’euros pour le groupe de télévision.
Seul Free n’a toujours pas signé avec M6, mais la situation devrait prochainement évoluer pour le patron du directoire du groupe audiovisuel :
Il n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas un nouvel accord avec Free, qui a toujours été un bon partenaire.
De toute manière, si Free ne souhaite plus reprendre nos chaînes et services, chacun en tirera les conséquence.Nicolas de Tavernost – Les Echos
Comme pour SFR et CANAL, les partenariats de distribution prévoient un accès au replay pendant une durée supérieure à 7 jours, à des avant-premières ou à des fonctionnalités comme le start-over ou le téléchargement de programmes.
Selon Nicolas de Tavernost, les télévisions et les opérateurs télécoms doivent s’entendre car ils ont désormais un concurrent commun : Netflix.
TF1 – qui avait été le premier à tenter d’augmenter ses revenus en provenance des opérateurs – n’a pour l’instant signé qu’avec le groupe SFR.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.