Commentaires (3)
JJ91 9 mars 2018 à 9:20

Bien. Ils se sont entendus. Au prix d’une quinzaine de millions.
Mais aucune info pour le devenir des abonnements car cette somme supplémentaire doit être compensée d’une manière ou d’une autre.
Alors on nous promet des « choses » histoire de justifier une potentielle hausse du coût de l’abonnement comme par exemple :TF1+1, TMC+1; des retransmissions en 4K mais si l’on ne possède pas de TV 4K où trouve t-on son avantage ? Quant aux 3 autres chaînes étant intégrées dans un bouquet seules les adhérents à ce(s)bouquet(s) seront impactés. S’agissant de la Coupe du monde de foot, TF1 est gagnante car cette situation représente un amortissement de ses engagements financiers du fait que l’Equipe de France aura un parcours façon PSG en Coupe d’Europe.

ific 9 mars 2018 à 13:10

Désolé JJ91 mais je suis ravi que les chaînes du groupe TF1 restent à l’antenne chez Orange contrairement à ce qui s’est produit pendant une semaine chez Canal (à savoir la suspension du signal satellite pour ces chaînes), la poursuite de la suspension du signal chez les abonnés ADSL (une atteinte à la couverture totale du territoire selon le CSA) et au risque pour les abonnés à Free de les perdre.

Il n’y aura pas d’augmentation de l’abonnement chez Orange vu que les chaînes TF1 sont gratuites et donc non soumises au paiement de quoi que ce soit, la seule augmentation que l’on peut craindre c’est celle de la redevance de télévision (qui ne touche qu’une partie de la population française, ne l’oubliez pas). En outre, tous les abonnements aux chaînes d’Orange sont sans engagement (à la différence de Canal), vous êtes donc libre de vous désabonner à tout moment si vous estimez trop payé,n’hésitez pas à le faire au lieu de taper sur Orange.
Quant aux chaînes +1 de TF1 et TMC, je pense que cela peut rendre service à ceux qui apprécient ces chaînes qui ne peuvent pas profiter de leurs émissions en direct au m^me titre que le service de rattrapage MyTF1. Et si vous n’aimez pas ce que propose TF1, zappez !

Un seul point d’accord, la 4K. Il est inutile de faire payer à la majorité des abonnés à Orange, un service que ne concerne qu’une partie d’entre eux et il serait plus judicieux de nous donner l’accès à d’autre chaînes alors que seul les fibrés peuvent en profiter. ET un regret pour finir, dommage qu’il ait fallu que le CSA menace TF1 de représailles si il n’y avait pas accord pour débloquer en partie la situation. Il aurait mieux fallu être moins gourmand pour TF1. j’espère que Free aura suffisamment de force pour faire plier Bouygues car ce n’est pas eux qui font la loi en ce qui concerne les télécoms.

Pierre 13 mars 2018 à 18:04

Pas d’augmentation chez Orange ? je pense que c’est une vue de l’esprit très utopique. Orange ne prendra pas à sa charge 15 millions sans les répercuter sur ses clients (dont je suis et satisfait de surcroit). Ce n’est pas une entreprise philanthropique !
TF1 n’a pas de subvention provenant de la redevance, celle-ci est réservée aux chaines dites publiques. Mais, néanmoins, TF1 se rémunère grace à la publicité que tous les français paient lors de leurs achats de produits divers, cette publicité n’étant pas gratuite et faisant partie des « charges » des entreprises.
TF1 ne m’intéresse pas particulièrement mais chacun est libre de regarder les émissions qu’il souhaite fussent-elles débiles !
Ce que je trouve totalement anormale c’est de vouloir faire payer un produit qui doit être gratuit …..

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page