Matignon enterre le Netflix français de France Télévisions
Le projet français de diffusion de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) est stoppé par Matignon selon Le Figaro.
Il y a quelques mois, France Télévisions avait lancé le projet ambitieux de concurrencer Netflix, la plateforme proposant des vidéos à la demande.
En 2017, le coût du projet était estimé à 18 millions d’euros pour la période 2017-2020 avec un lancement initialement prévu pour le printemps 2018.
Selon Le Figaro, des raisons politiques expliquent cet abandon : la redevance équivaut déjà à 11,5€ par mois, un tarif supérieur aux abonnements à Netflix, OCS ou Amazon Prime. En ajoutant les 6,99 euros que devait coûter la plateforme de France Télévisions, le “prix du service public” aurait approché les 20 euros par mois.
Même si rien n’est encore confirmé officiellement, Le Figaro précise que France Télévisions a déjà contacté plusieurs producteurs pour les prévenir de l’annulation du projet et en interne, plus personne ne se ferait d’illusion sur l’avenir du Netflix français.
Il y a quelques semaines, le groupe France Télévisions annonçait une pause dans le projet.
bonjour france tv vs Amazon.et netflix et j ai oublier sfr play .canal Play laisse tomber bonne journée
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.