RED by SFR
Commentaires (10)
ific 4 mai 2018 à 12:37

Je souhaite qu’Orange aille jusqu’au bout des négociations avec Altice. Je suis vraiment intéressé par Altice Studio (ainsi que, dans une moindre mesure, par RMC Sport). Mais je veux aussi récupérer SyFY, 13ème Rue et les Discovery qui sont leur exclusivité. Pourvu que l’ADSL et le satellite ne soient pas oubliés (comme depuis des années maintenant) car il y en a assez que cela soit uniquement les fibrés qui profitent des améliorations des services télé d’Orange.

Orange ne doit pas oublié que beaucoup de foyers français ,potentiellement éligibles à la fibre, doivent se contenter du filaire ou du satellitaire par manque de moyens pour s’offrir la fibre ou tout simplement parce qu’ils sont loin des zones urbanisées. On veut aussi de nouvelles chaînes de télévision et de qualité pas que des chaînes dont la ligne éditoriale est plus que douteuse (Russia Today par exemple).

Je croyais qu’Orange voulait plaire (« vous rapprocher de l’essentiel », tel est son slogan) à tout le monde. J’ai l’impression qu’ils font tout pour perdre des abonnés au lieu d’en chercher à gagner plus. Plus ils favorisent que quelques plus ils feront gagner leurs concurrents (notamment Free et SFR qui eux n’oublient pas une partie de leurs abonnés en route… en offrant tout ce qui existe en France comme chaîne de télévision et pas qu’une simple sélection qui est très incomplète à mon avis)

Thomas 5 mai 2018 à 6:19

Attention, une précision s’impose, et elle est de taille. En tant qu’abonné SFR-Numericable (par le câble pour le coup donc historiquement Numericable), je ne peux que contredire le fait que SFR oublierait tout ou partie de ses abonnés en route. C’est même tout le contraire qui se passe en réalité. Les abonnés sont très mal servis en ce moment par Numericable-SFR depuis la fusion chaotique et bien moins intéressante que ce que nous pouvions espérer (et espérions comme c’était mon cas) au départ.
J’en veux pour preuve ceci : https://twitter.com/generationcable/status/992283310670757890?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.generationcable.net%2F
et ceci : https://twitter.com/generationcable/status/992284757118435328?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.generationcable.net%2F

Si Orange va jusqu’au bout de ces négociations, alors il est fort probable que d’une part, SFR perdra encore des abonnés (câble surtout puisque les abonnés au câble à l’inverse de ceux de l’historique SFR donc abonnés via le réseau téléphonique, NE PEUVENT PAS souscrire aux offres Canal via leur Box exception faite de Canal+ Essentiel et Les Chaînes Canal+) et Orange frappera encore un gros coup ! Déjà que l’agrume vient de lancer un bouquet comprenant pas moins de 12 chaînes Russes pour 10€ seulement (et au vu des chaînes proposées, c’est un prix plus qu’intéressant et relativement bas), que RTR Planeta revient dans l’offre de base (je crois bien que du temps où Channel One Russia y était avant de disparaître purement et simplement du plan de services, RTR l’était aussi mais j’ai un doute) et que RT France va intégrer prochainement le plan de services (excellente nouvelle de mon point de vue soit dit en passant), si dans l’escarcelle tombent également les chaînes sportives de SFR et les droits avec Discovery (donc probablement les chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Investigation Discovery et Discovery Family) et NBC Universal (et donc certainement la chaîne Altice Studio [où nous n’avons toujours pas les sous-titres pour la V.O. pourtant promis dès le lancement] ainsi que 13ème Rue, SyFy et E!), ça fera vraiment beaucoup d’arguments en faveur d’Orange, surtout pour les personnes éligibles à ses offres Fibre (ce qui est mon cas) !

Affaire à suivre, mais ça commence à faire vraiment lourd pour Numericable-SFR côté négatif et pour Orange côté positif (pour les clients éligibles à la Fibre tout du moins). Bon week-end…

pieyre 6 mai 2018 à 11:15

orange veut avoir les chaine altice studio qui appartient sfr il faux pas reve les chaine discouvery .13eme rue sfr a payé une fortune pour avoir exclusif chez sfr je suis chez sfr je suis biens contant de les avoir c et juste que la chaine altice studio chez orange rien et signé c et une rumeur pour le moments

Fred86 7 mai 2018 à 0:19

« J’ai l’impression qu’ils font tout pour perdre des abonnés au lieu d’en chercher à gagner plus. »
Ben visiblement, ils s’y prennent très mal puisqu’ils en gagnent à chaque fois, trimestres après trimestres. La stratégie ne doit pas être si mauvaise.

Patrick Logistique Orange 7 mai 2018 à 20:28

Pas étonnant.le patron de SFR devenu ALTICE ,a joué la politique du requin , en voulant tout acheté, quand il était endeté en plus… Comme l’avait fait VIVENDI à l’époque , et on a vu les conséquences !!!! Etant donné le déficit du Groupe SFR ( qui aujourd’hui n’est plus l’opérateur N°2 derrière Orange ) à mon avis , il vont pas tardé a revendre à Orange …En tout cas, le gagnant dans l’histoire , sera CANAL , car comme Orange est le prestataire pour vendre du Canal, et même partenaire, il a fort à parier que bientôt, CANAL retrouvera les chaines SyFY, 13ème Rue et le Groupe Discovery , sur ces canaux…. 😉

ific 8 mai 2018 à 12:44

Vous n’avez pas très bien compris ce que je voulais dire : Si Orange obtient Altice Studio, RMC Sport ainsi que les chaînes Discovery, 13ème Rue, Syfy et ne les propose qu’aux fibrés alors que la majorité des foyers français n’est éligible qu’au satellite, au VDSL 2 ou à l’ADSL, ils ne prendront pas une bonne décision.

Ce que je souhaite c’est que toutes les nouveautés qu’Orange obtiendra dans le futur soit pour tous et pas que pour des privilégiés. La TV sur IP est aussi accessible par l’ADSL, le VDSL 2 , le satellite et l’OTT. Il n’y a pas que la fibre optique dans le monde et Orange à tout intérêt à prendre conscience qu’ils laissent des (anciens) abonnés en route en ne favorisant pas les autres supports. Et ils ne gagnent que sur le terrain du téléphone portable car pour les autres services c’est nada.

Free propose tout Canal à ses abonnés alors pourquoi Orange ne les suis pas tout comme Bouygues et SFR. C’est là que mon opérateur me déçoit. Pour réussir à vaincre les concurrents, il faut se mettre à leur hauteur sinon Orange perdra malgré leurs bons résultats ailleurs.

Pieyre 8 mai 2018 à 15:21

Les chaînes discouvery et et 13 ème rue et syfy sur canal il faut pas rêver sfr à les exclusivité surtout ci on veut c et chaîne il vont allez chez sfr c et comme ça à-propos de altice studio qui devait être chez orange c’est juste 1 chaîne rien de plus après c et des rumeurs rien et annonce juste

max242 8 mai 2018 à 19:04

Je suis un peu l’avis d’ific dans le sens où les abonnés adsl et surtout satellite sont complètement laissés à l’abandon par Orange : l’opérateur ajoute essentiellement les nouvelles chaines pour les abonnés fibre. Problème : la fibre ne couvre actuellement qu’une toute petite partie du territoire.
Quand est-il des soit disant promesses de montée en débit sur le cuivre, qui permettrait aux abonnés adsl d’avoir la tv par l’adsl au lieu du satellite ? Car ceux qui ont le satellite ont moins de chaines que l’adsl et pire Orange retire même certaines chaines du satellite (notamment étrangères), alors que ceux en tv ip en profite…

pieyre 8 mai 2018 à 21:19

pourquoi orange voudrais proposer les chaine de sfr qui sont. une exclusive quand canal sat a c et propre chaine on dit rien c et vraiment bizarre le PDG orange critique sfr et après il veut les chaine de sfr qui sont a exclusive

Pieyre 9 mai 2018 à 15:16

Quand canal sat à c et propre chaîne exclusive on dit rien parce que c’est canal. Après le pdg de orange critique sfr et la il veut les chaînes de sfr c’est pas signe encore. Je suis chez sfr je suis bien content avoir c et chaîne c’est la guerre des exclusivité c et comme ça

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page