RMC Sport : Toujours pas de reprise chez Orange, Bouygues et Free
Le bouquet sportif RMC Sport, propriété du groupe Altice au même titre que SFR, est un bouquet très demandé par les passionnés de football puisqu’il reprend en exclusivité l’UEFA Champions League, la Premier League ainsi que l’Europa League.
Mais pour en profiter, il faut être abonné à SFR ou passer en OTT c’est à dire par le biais d’applications sur boîtier TV connectés ou tablette/smartphone.
En effet, RMC Sport n’est toujours pas repris par les autres opérateurs si ce n’est Fransat pour les clients satellite, pourtant le changement de nom pour passer de SFR Sport à RMC Sport augurait une reprise chez la concurrence comme au temps où Orange Cinéma Séries avait changé pour OCS afin d’être distribué partout mais rien n’est arrivé après ce changement le 3 juillet dernier. Autre espoir pour les clients des autres opérateurs, la reprise de la saison de foot mais cela n’a pas fait poindre le bouquet chez les tiers non plus.
Selon des informations que nous avons recueillies auprès de personnes des services clients des différents opérateurs, il n’y aurait toujours pas de reprise prévue dans l’immédiat. Dorénavant, les différentes directions des opérateurs préconisent aux conseillers de dire aux clients de s’abonner via les offres OTT en attendant une reprise éventuelle et en conseillant par exemple de s’équiper d’un chromecast afin de diffuser les matchs sur sa télé en envoyant le flux télé depuis son smartphone directement sur le boîtier connecté de Google. Apparemment et toujours selon ces conseillers, le groupe de Patrick Drahi freinerait des 4 fers afin de ne pas diffuser son bouquet sur les box concurrentes pour le moment. On peut imaginer que le prix demandé pour les droits de ces chaînes de sport serait trop élevé au goût des opérateurs.
Selon Les Echos, les pourparlers seraient plus avancés avec Canal. En effet, le groupe de la chaîne cryptée serait en discussion avec SFR concernant les droits de diffusion de ses chaînes chez l’opérateur, ce qui peut faire pencher la balance en faveur de Canal qui menaçait SFR de stopper sa diffusion le mois dernier.
Toujours selon le journal, le bouquet en OTT à 19€ aurait permis à SFR de recruter bien plus de clients à ces chaînes sport durant le dernier mois que pendant tout 2017 et début 2018 réunis.
> Voir l’offre RMC Sport OTT pour ceux qui ne sont pas clients SFR
Le problème du nom est réglé… Je pensais que le problème d’argent l’était aussi… En tout cas je n’irait pas chez SFR juste pour RMC sports
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