Molotov supprime les enregistrements de son offre gratuite.
Molotov, application de chaînes télé en OTT, vient de mettre fin au système d’enregistrement dans son offre gratuite comme le service l’a indiqué dans un mail envoyé à ses clients.
Ce système anciennement appelé « bookmark » permet d’enregistrer un programme sur les serveurs de Molotov et de pouvoir le regarder plus tard.
Jusqu’à maintenant, l’offre gratuite de Molotov permettait d’enregistrer jusqu’à 8h de programmes. Ce quota avait déjà été diminué l’an dernier passant de 10h à 8h.
L’objectif de cette refonte tarifaire serait d’obliger les utilisateurs qui apprécient cette fonctionnalité à payer pour pouvoir en profiter. Afin de pouvoir enregistrer, il faut directement passer à l’offre Molotov Plus qui permet d’enregistrer jusqu’à 150h de programmes, d’accéder à l’application depuis l’Europe et d’avoir une image en HD.
Mais cette option à un coût qui paraît assez élevé pour certains qui utilisent le service ponctuellement. En effet, il faut débourser 3,99€ par mois pour y avoir accès. Néanmoins, le service de télévision en OTT se dit prêt à réfléchir à une offre avec moins d’heures d’enregistrement et moins chère.
https://twitter.com/molotov_help/status/1035817081953046529
Mais, ce revirement n’est pas seulement dû au fait que Molotov veuille grossir les rangs de ses offres payantes. En effet, depuis quelques temps la redevance pour copie privée a augmenté et est passé du simple au double. Molotov paierait environ 21 centimes par mois et par utilisateur gratuit pour ces 8h d’enregistrement alors que pour 100 heures, qui est l’ancien plafond d’enregistrement payant, la redevance est toujours la même à environ 41 centimes. L’offre gratuite est donc devenu un gouffre financier devant l’engouement des téléspectateurs et cette augmentation de la redevance pour copie privée selon les propos de Jean-David Blanc le cofondateur de Molotov à NextINpact. Le service revendique en effet, 6,5 millions d’abonnés ainsi qu’une croissance de 100 000 nouveaux comptes par semaine avec les deux tiers qui testent le système d’enregistrement, ce qui alourdirait la facture versée à Copie France d’un peu moins de 14 000€ par semaine.
Si vous aviez des enregistrements sur votre offre gratuite, il ne sera pas possible d’y accéder tant que vous n’aurez pas souscrit à l’une des option payante.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.