RMC Sport : un mois offert aux abonnés OTT pour les bugs lors de la première soirée de Ligue des Champions
Alors que s’est déroulée la première soirée de Ligue des Champions, RMC Sport a subi de nombreux dysfonctionnements provoquant de multiples plaintes de la part des internautes sur les réseaux sociaux.
SFR s’est rapidement fendu d’un communiqué de presse à quasiment minuit afin de s’excuser et d’apaiser les tensions. Selon Altice, maison mère de SFR, seuls les clients OTT, ceux qui passent par l’application de RMC Sport, ont été touchés par ces déboires. Les clients SFR et CANAL ont eux bénéficié d’une diffusion sans problème, toujours selon le communiqué de presse.
En cause pour ces bugs d’affichages, l’afflux très important de nouveaux clients qui a été soudain pour SFR ces derniers jours : plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients selon l’opérateur au carré rouge. Ce surplus de clients soudain a créé une surcharge du service, rendant les conditions de visionnage très altérées pour ce premier soir qui a été en quelque sorte un stress test pour les équipes technique de l’opérateur.
Néanmoins, SFR va mettre à jour ses équipements afin que ces problèmes ne se reproduisent plus lors des prochaines grosses soirées. Par ailleurs, SFR va offrir un mois d’abonnement à tous les clients impactés par les dysfonctionnements mais nous ne connaissons pas encore les modalités.
Encore un bel exemple de la qualité des services sfr… Pour une entreprise d’une telle importance, l’affluence se prévoie avec des projections. En espérant que les clients soient réellement dédommagés et que ce ne soient pas qu’un effet d’annonce.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.