Free retire sa plainte contre Netflix
Tous les mois, Netflix publie un baromètre des débits des principaux FAI dans les pays où il distribue ses contenus.
Free, pratiquement toujours dernier du classement, avait décidé de porter plainte contre la société américaine.
La plainte contre la plateforme de streaming avait été déposée en juin 2017 auprès du tribunal de commerce afin de réclamer d’importants dommages et intérêts, des dizaines voire des centaines de millions d’euros auraient été demandés par l’opérateur selon BFM Business à l’époque.
Free n’avait pas d’interconnexion directe avec Netflix et n’avait passé aucun contrat avec le service, jugeant les conditions inéquitables. Les débits moyens aux heures de pointes n’avaient de cesse de se dégrader depuis fin 2015, signe d’une congestion du réseau. Les freenautes avaient donc des services très dégradés.
Depuis, les deux sociétés ont trouvés des solutions concernant les problèmes et les débits moyens sont plus élevés qu’avant. Free a donc décidé de retirer sa plainte suite à cela, même si l’opérateur est toujours le dernier du classement actuellement.
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