RED by SFR
Commentaires (2)
JJ91 9 octobre 2018 à 12:55

Bonjour
Je suis désolé mais j’avoue ne pas comprendre les résultats du graphique qui annonce que pour Orange la vitesse de connexion du mois de Septembre est de 3.39 Mb/s alors que je viens de contrôler les vitesses de connexion sur NETFLIX qui annonce : 85.93 Mb/s sur la TV en direct et 76.92 Mb/s par l’intermédiaire du décodeur TV4. Donc résultats trop disproportionnés d’où mon incompréhension.

Si quelqu’un ou quelqu’une peu m’expliquer en termes simples ou bien m’orienter vers un site Merci d’avance

max242 9 octobre 2018 à 15:13

@JJ91
Probablement parce que tu es en fibre. Netflix fait une moyenne sur tous les clients, y compris en adsl où les débits sont plus faible. Il ne faut pas prendre un cas particulier, mais bien une moyenne sur tous les clients et toutes les technologies (avec de fortes disparités entre de l’adsl à 1 méga dans les campagnes bien profondes où les opérateurs ont peu d’intérêt sur les débits élevés et les villes ou la fibre est déployée avec 100 méga ou +).

D’ailleurs ce classement n’a aucun sens :
– sfr est séparé THD (fibre et câble)/ADSL et pas les autres opérateurs
– quid de ceux en 3G/4G ?
– il n’y a aucune info sur les écarts en valeurs mini et maxi
Donc les statistiques de Netflix sont relativement peu fiables car elles ne permettent pas des mesures équitables entre opérateurs et d’interpréter correctement les données. En tout cas pas de la manière où c’est présenté ici.

Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page