Après pratiquement 1 an de tests, Bouygues Telecom va sortir son application B.TV sur Apple TV selon une information d’iGen. Cela permettra de se passer du décodeur de l’opérateur.
Bouygues devient ainsi le premier opérateur à sortir son application TV sur une box TV de la marque à la pomme. Les applications TV des autres opérateurs issues des magasins d’applications sont limitées aux téléphones et aux tablettes.
En passant par une Apple TV, il est ainsi possible pour le client de conserver son matériel en changeant d’opérateur, il y aura juste une application à changer et cela permet également d’accéder à des tas d’autres services supplémentaires même s’il est déjà possible d’accéder à de multiples applications depuis les décodeurs Bbox TV qui tournent sous Android TV.
Pour le moment, l’application est un peu limitée et on ne sait pas si Bouygues Telecom va proposer quelques améliorations à l’avenir mais cela pourrait convenir dans le cas d’une seconde télévision ou pour les gens qui regardent très peu la télévision. En effet, l’appli B.tv est limitée au 720p et il n’y a pas d’enregistrement possible ni de recherche et le retour en arrière est assez limité mais il est possible d’accéder à ses bouquets payants.
Contrairement à la version mobile accessible aux abonnés mobile ou fixe, la version Apple TV est limitée aux seuls clients Bbox.
Pour rappel, comme nous vous l’annoncions récemment Bouygues devrait sortir un nouveau décodeur en 2019. Vous pouvez également retrouver notre guide sur les box TV Android et Apple TV avec plus d’explications sur le fonctionnement.