Lancement de la chaîne Automoto le 5 novembre
Originellement annoncée pour la rentrée, la chaîne Automoto, du nom de l’émission de TF1, sera lancée le 5 novembre prochain. Il s’agit plus exactement du renommage de la chaîne AB Moteur, propriété de Mediawan, suite à un partenariat avec TF1.
Grâce à ce partenariat avec la plus vieille chaîne de TF1, la chaîne devrait gagner un peu plus de poids dans le paysage des chaînes de sports mécaniques. La grille sera remaniée avec notamment une émission de tests présentée par 3 blogueurs, le « Moto Club », Retromania présenté par un ex de Turbo et également un talk show coprésenté par l’ancien pilote de F1, Olivier Panis.
Automoto continuera cependant à diffuser certains contenus d’AB Moteur comme les compétitions de Nascar, le championnat du monde de X-Trial ainsi que du supercross. Les dirigeants envisagent l’achat de nouvelles compétitions à l’avenir et ils ont récemment repris les compétitions d’esport sur Formula One.
Automoto est la première chaîne lancée par Mediawan, le groupe audiovisuel de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, suite au rachat du groupe AB en 2017. La chaîne devrait être reprise de la même façon que l’est AB Moteur actuellement chez les fournisseurs d’accès.
Tant que la Nascar reste, c’ est bien le principal ! Et quant à la possibilité de voir d’autres disciplines, on rappellera que AB Moteurs en diffusait un certain nombre il y a environ quinze ans.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.