Les chiffres d’Orange Tv en 2008
Ce matin Orange (France Télécom) a présenté les chiffres de l’année 2008. En se qui concerne la Tv, l’opérateur annonce qu’il y a 1,9 million de clients à la TV numérique (télévision sur ADSL et par satellite), avec une augmentation de 66% en un an. A cet égard, l’offre Orange Tv par satellite, commercialisée depuis le 3 juillet dernier, totalise 201 000 souscriptions au 31 décembre 2008.
Les services de contenu poursuivent aussi leur développement rapide. En effet les services de vidéo à la demande (VOD) ont plus que doublé, avec 12,1 millions de téléchargements réalisés en 2008 contre 5,1 millions en 2007.
Orange sport (commercialisé depuis le 9 août 2008) et Orange cinéma séries (dont le lancement a eu lieu le 13 novembre dernier), totalisent 130 000 abonnés au 31 décembre 2008.
D’après L’AFP, le directeur financier de France Télécom Gervais Pellissier, a indiqué lors de la présentation de ces résultats que « Nous avons 300.000 abonnés aux chaînes payantes » fin février 2009 et que « Nous avons plutôt gagné des abonnés nouveaux qui n’avaient pas de télévision payante avant« .
Vous pouvez voir la vidéo de cette conférence de presse sur ce lien (durée environ 2h00).
Mr Pellissier surf sur une bonne vague, une vague « de nouveaux abonnés qui n’avaient pas la tv payante avant… » Je crois qu’ils vont vite déchantés à la vue des tarifs légèrement excessif et du choix des chaines proposées.(comparer uniquement avec d’autres FAI)
Mr Pelissier surf surtout sur la simplicité, l’aisance de souscrire des bouquets payantes directement par la tv,(plus besoin de passer par la hot line) petite innovation que -moi mm- j’ai eu envie de « titiller » à l’aide de ma télécommande…Double succès qd mème.
Neanmoins je constate -et c’est une bonne nouvelle- que malgré la crise, les chiffres st plutot bon pour le groupe…c’est pas donné à tt le monde!!!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.