Suspendre la commercialisation d’Orange Sport ? C’est une solution !

orange-sport-equipe-lique-1-football-tourEn raison de procédures judiciaires en cours, l’opérateur Orange pourrait suspendre la commercialisation d’Orange sport, sa chaîne de télévision payante consacrée au sport. «C’est l’une des options envisagées», a indiqué un porte-parole du groupe, selon Les Echos.

Pour rappel : après les plaintes des opérateurs Free et SFR pour «vente liée», le tribunal de commerce a demandé à Orange de mettre fin, d’ici le 24 mars, à l’exclusivité portant sur la retransmission de certains matches de football. Même si Orange a fait appel de cette décision, l’opérateur est dans l’obligation d’examiner plusieurs options pour se conformer à la décision du tribunal de commerce. Les trois possibilités, «toutes examinées de près», sont la suspension de la commercialisation d’Orange sport, le paiement de l’amende (50 000 euros par jour) ou encore la diffusion d’Orange sport par satellite.

Le premier président de la cour d’appel de Paris a indiqué qu’il rendrait sa décision le 31 mars. Affaire à suivre…

B
Baptiste
Expert télécom · AlloForfait

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. Greg57 22 mars 2009
    Orange TV a perdu, sa y est, peut être injustement mais voila, je n'est plus de raison a rester chez Orange maintenant... direction Free...
  2. makina 20 mars 2009
    et puis ma chaîne sport va surment pas venir toute suite
  3. makina 20 mars 2009
    si de nouveau bouquet arrive comme tu le dit la sa change tous dommage qui garde pas les même bouquet mes il rajoute des nouvelle chaîne
  4. ific 20 mars 2009
    Ou "...il y a la possibilité de substituer à OCS et OS, une combinaison de chaînes existantes...".
  5. ific 20 mars 2009
    Lire : "... pour 11 Euros par mois environ." et "... confirme la décision du Tribunal de Commerce" plutôt que ce qui est indiqué. IFIC
  6. ific 20 mars 2009
    La disparition possible d'Orange Sport ne m'inquiète pas car c'est une chaîne qui ne m'intéresse pas. Je suis plus inquiet pour Orange Cinéma Séries qui correspond mieux à mes goûts. Cependant, si la Cour d'appel confirme la décission du tribunal de commerce, il y la possibilité de substituer OCS et OS par une combinaison des autres chaînes existantes. Ce qui pourrais donner naissance à de nouveaux bouquets plus riches : - Sports : Ma Chaîne Sport, ESPN Classic, Yacht and Sail, Sport + *, Motors TV pour 6 Euros par mois environ. - Séries : Jimmy *, TV Breizh *, Téva * pour 4 Euros par mois environ. - Cinéma : TPS Star *, Action, Ciné Polar, Ciné First, Ciné FX, Ciné Cinéma Famiz, Ciné Cinéma Star, Ciné Cinéma Club, Ciné Cinéma Classic, TCM pour 11 Euros par mois environ - 2 nouveaux canaux dédiées : 24/24 Cinéséries et 24/24 Sports ainsi que l'Equipe TV. Ils pourront même être accessibles sans abonnement préalable. * : Ces chaînes pourront rejoindre la formule de base en 2012. Par contre, si OCS et OS sont maintenues, il serait bon d'autoriser aux autres FAI, moyennant le paiement d'un forfait et de droits d'accès, leur diffusion. Cette formule est déja proposée pour Foot +. Le dernier mot appartient au juge.
  7. sergio19 19 mars 2009
    orange devrait vendre sa chaine sport sur la tnt payante
  8. makina 19 mars 2009
    oui faux que orange voi que ont veux ma chaîne sport
  9. ricardo 19 mars 2009
    Il faudrait communiquer l'info de Makina : Machainesport + ligue 2 multicanaux arrive Mardi prochain chez Free pour 0,99 eur / mois
  10. makina 19 mars 2009
    orange est nul car sur univer freebox il dit que ma chaîne sport arrive sur freebox tv et orange alors ont attend clubbing tv et d'autre chaîne
  11. has 19 mars 2009
    Bonjour, j'ai un problème!!!!! J'ai donnc un sagem fast 800 pour me connecter en adsl, il marchait sauf que maintenant, la diode power reste allumé (normal), mais la diode adsl CLIGNOTE LENTEMENT, pas comme si elle était en train de se synchroniser comme auparavant. J'habite un immeuble et un technicien est venu intervenir sur un boitier téléphone (je suppose je suis pas connaisseur), qui est installé en bas de chez moi. Est-il possible que cela vienne de sa part, ou est-ce un problème de chez moi? Merci d'avance...
  12. Closse1998 19 mars 2009
    A mon avis Orange ne va pas payer car il va arreter la diffusion d Orange Sport par ADSL ou vas baisser les prix de ventes d Orange Sport.
  13. Rico El Gringo 76 18 mars 2009
    Le porte parole veut manifestement mettre la pression auprès des autoritées, d'une manière simple: 1: c'est stratégique; 2: c'est pas lui qui décide et 3: c'est tjs pas nous qui tirons les ficelles!!! (mm si on fait partie de la bande annonce!). Ce serait une très mauvaise idée de la part d'Orange de réduire en miette autant d'efforts et de créations pour une histoire de concurrence, de vente liée... ou quoi que ce soit!!! Je trouve Orange sport très novatrice et son bouquet cinéma une bouffée d'air, - ils n'ont pas que des qualitées, faut pas abuser non plus!! - renoncer sans consensus à ces projets est purement suicidaire.(image de marque). Trop de fric st mis en jeu (la Ligue)...et trop d'intermédiaires pour que tout soit scéllé et qu' Orange revoit sa copie et pense enfin tout simplement à SES abonnées.
  14. g30 18 mars 2009
    Non actarus, à mon avis les chaînes d'Orange peuvent survivre soit en les diffusants à des tiers soit en ayant plus de programmes (oui parce que 12€ pour 5 chaînes ça fait un peu cher)
  15. Actarus26 18 mars 2009
    mais c'est pas le problème. comme pour TPs, le foot n'est pas suffisant pour obtenir des abonnements suffisants. Seule Canal + avec un mix réussi de foot, de cinéma et de séries/docus a su sortir son épingle du jeu. Y'a pas la place en France pour un concurrent qui copie le succès de Canal. TPS est mort et Orange Foot puis les chaînes ciné d'Orange vont suivre le même chemin...
  16. sergio19 18 mars 2009
    ils ont qu'a augmenter les prix pour ceux qui passe par les concurents
  17. Ours 18 mars 2009
    Ils vont je pense effectivement choisir d'arreter la commercialisation jusqu'a la decision d'Appel. Ce n'est pas bien grave. Cela ne signifie pas qu'ils arretent la diffusion. Cela signifie juste qu'ils arreteraient de conclure de nouveaux contrats, d'acquerir de nouveaux clients.
  18. Actarus26 18 mars 2009
    Voilà, on y arrive. Ce que je dis ici depuis des mois va se produire. C'est l'échec d'un projet monté à la hâte, pâle copie au niveau de la stratégie comme des programmes, de ce qu'avait fait TPS, dans le seul but de contrer Canal +. Désormais la Ligue de football va devoir vite trouver une solution pour minimiser le manque à gagner de cette probable décision de retrait, car il en va de l'avenir du football français. Canal ne remettra certainement pas au pot les 200 millions d'orange. Je vois bien une chaîne de la TNT (ou le groupe M6) récupérer ces droits pour beaucoup moins d'argent.
  19. makina 18 mars 2009
    si il enleve orange sport alors sa fait la place pour ma chaîne sport
  20. g30 18 mars 2009
    A mon avis orange va payer 350 000€ afin de voir la décision du juge et à partir de là ils aviseront.

Laisser un commentaire