Le MotoGP met les gaz sur CANAL+
CANAL+ a récupéré les droits du Moto GP au cours de l’année 2018, le groupe audiovisuel vient de lancer sa saison de grand prix de moto et entend apporter une expertise équivalente à la F1 sur le championnat de 2 roues.
CANAL prévoit un très gros dispositif pour la retransmission des grand prix de moto sur ses chaînes, si le grand prix en lui même sera retransmis en direct sur CANAL+, d’autres canaux reprendront les essais et les qualifications qui seront visibles sur CANAL+ Sport ou myCANAL, le vendredi, samedi et dimanche matin. Les courses de Moto 2 et Moto 3 seront uniquement visibles par ce biais.
Pour la retransmission, ce sont au total 156 cameras qui seront utilisées dont 120 dites « on board », c’est à dire sur les pilotes et les motos, utilisées par Dorna Sports le promoteur officiel du MotoGP. Des caméras additionnelles seront utilisées par CANAL pour sa réalisation.
Grâce à toutes ces caméras, il sera possible de suivre le MotoGP en multi-cam via l’application myCANAL pour choisir l’angle de son choix avec des statistiques en live. Une option « on board » à 360° sera également proposée parmi les flux pour vivre la course en réalité virtuelle. En tout, ce sont 15h de live qui seront diffusés pour chaque Grand Prix.
Si la chaîne cryptée à l’exclusivité française des 19 courses, le groupe diffusera deux Grand Prix en clair et en direct sur C8 dont le Grand Prix de France le 19 mai prochain.
CNews diffusera également l’actualité de chaque course avec des images, des interviews et des analyses chaque week-end.
https://twitter.com/MotoGPCanalPlus/status/1096367710144024576
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.