Forum
Rejoignez la communauté des abonnés sur le ForumFAI
Commentaires (14)
ific 20 mars 2009 à 12:22

Orange Sport est suspendue pour le moment. Cependant, comme je l’ai dit dans un précédent message, on peut lui substituer un ensemble de chaînes dénouées de toute exclusivité pour le même prix :

Bouquet sport comprenant : Sport +, Yacht and Sail, Ma Chaîne Sport, ESPN Classic, Motors TV pour 6 Euros par mois environ.

Il faut avoir quand même à l’esprit que Sport + pourrait rejoindre la formule de base, avec la disparition de l’analogique en 2012.

IFIC

ific 20 mars 2009 à 12:29

Orange peut aussi ajouter un nouveau canal dédié : 24/24 Sports, et la chaîne d’info sportive : l’Equipe TV. Quand aux canaux Sport Event, on peut les garder pour de grands évènements sportifs : Coupe du Monde de Foot ou de Rugby, Roland Garros ou Jeux Olympiques.
Ils peuvent aussi décider de diffuser OS par satellite mais devront proposer aux abonnés par ADSL, un autre bouquet Sport ou étoffer le bouquet existant.

IFIC

Rico El Gringo 76 20 mars 2009 à 12:40

J’suis assez impressionné par le résultat. C’est qd mm mal partie pour cette chaine. Elle va avoir du mal à se relever si cette période dite de suspension « temporaire » s’éternise… Cette tempete médiatico-économico-concurencielle est vraiment le résultat d’un désordre complet. Je souhaite que cela se denoue surtout pour les abonnés, (c’est tjs les clients qui sont pris en otage) mais avant d’arriver à ce résultat aujourd’hui; Orange aurait du mettre un peu « d’eau ds leur vin » hier…Les FAI étaient/sont demandeurs de cette option, je ne comprends pas!! et OCS mm punition ds 3 mois??

Actarus26 20 mars 2009 à 13:04

Suspendue… A-t-on simplement idée de ce qui arrive à OS ? Imaginez que lors de ses premières années, Canal + ait été suspendu de la sorte. Nul doute que la chaine serait morte.

Aujourd’hui, Orange doit comprendre qu’elle a fait le mauvais choix : le contenu exclusif doit rester l’apanage des chaines de télé, pas des fournisseurs d’accès à internet ou la à la télé IP. La justice va trancher et Orange va devoir fermer boutique en ce qui concerne au moins OS…

Après, selon moi, les choses vont redevenir plus saines et je pense assez rapidement que la concurrence nouvelle pour Canal se jouera sur la TNT.

sergio19 20 mars 2009 à 14:52

le problème c’est que que si orange sport s’arrête canal + va avoir tout les droits et dans ce cas la c’est canal + qui va avoir un problème d’exclusivité
la concurrence ne jouant plus les associations de consommateurs vont elles se poser la question pour régler ce problème car canal peut vendre ces chaines a n’importe quel prix

ronaldo53 20 mars 2009 à 14:52

est on devra continuer a payer

sergio19 20 mars 2009 à 15:01

bravo t’as tout compris et en plus canal est plus cher.
faut espérer que canal va perdre et qu’orange achete le top 14 (rugby)

Actarus26 20 mars 2009 à 16:16

sergio19 le 20 MARS 2009 À 14:52
le problème c’est que que si orange sport s’arrête canal + va avoir tout les droits et dans ce cas la c’est canal + qui va avoir un problème d’exclusivité

D’abord, l’exclue potentielle de canal n’étant pas lié à un seul opérateur, elle ne poserait pas de problème juridique… Et puis comme je le vois, une chaîne (ou un groupe) de la TNT va certainement chercher à récupérer la mise. Ce qui serait tout bénef pour le public avec un match en clair par semaine…

sergio19, le 20 MARS 2009 À 15:01
…en plus canal est plus cher. faut espérer que canal va perdre et qu’orange achete le top 14 (rugby)

On peut pas comparer Canal + et ses programmes variés (ciné, foot, rugby, docus, séries, magazines) et la pauvreté d’orange sport. Pas le même prix d’accord, mais le rapport qualité/programme/prix reste toujours à l’avantage de Canal, quoi que tu en dises…

sergio19 20 mars 2009 à 21:42

oui mais canal+ a commencé comme orange. il faut laisser le temps a orange de développer ses programmes sport et ciné.
pour le sport ils ont commencé par le foot qui est le plus porteur en terme d’images, comme canal.

Actarus26 22 mars 2009 à 8:07

sergio19 le 20 MARS 2009 À 21:42
oui mais canal+ a commencé comme orange. il faut laisser le temps a orange de développer ses programmes sport et ciné.
pour le sport ils ont commencé par le foot qui est le plus porteur en terme d’images, comme canal.

Faux, Canal a d’emblée été une chaine généraliste avec du cinéma, du foot, des émissions en clair, de l’info, des séries… Orange Sport n’est rien de tout cela, si ce n’est une pompe à fric (et encore, vu le nombre d’abonnés, ça marche pas fort) mal pensée juridiquement et qui ne fonctionne que trois heures par semaines… Rien à voir.

sergio19 22 mars 2009 à 12:07

si tu préfères canal + abonne toi a canal et pas a orange.
je pense pas que l’abonnement orange est une obligation. on peut critiquer le manque de programme mais je pense que ceux-ci devrait s’étoffer dans le temps.

Artrod83 22 mars 2009 à 17:06

Actarus26
Orange Sport n’est rien de tout cela, si ce n’est une pompe à fric,
c est vrai que le groupe canal+ c’est les restos du coeur du paysage audiovisuelle français.

Juste un peu de lecture :
http://www.telesatellite.com/edito/

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page