Le rapprochement entre OCS et Altice Studio de plus en plus incertain
Alors que le rapprochement entre OCS et Altice Studio semblait se préciser il y a encore quelques mois, il serait finalement de plus en plus incertain.
Plus ou moins abandonnée par le groupe de Patrick Drahi, la chaîne Altice Studio possède un catalogue d’exclusivités en France qui pourrait rendre le bouquet OCS encore plus attractif.
Mais selon Les Echos, les discussions semblent tourner en rond autour d’un possible accord. Il faut dire qu’Altice a déboursé quelques 300 à 400 millions d’euros pour ses exclusivités et que le groupe n’est pas du genre à brader ses actifs, un contexte qui peut être difficile à aborder pour OCS qui malgré de bons chiffres n’est toujours pas rentable.
Il ne faut pas non plus oublier que le bouquet est détenu à 33% par un autre concurrent, le Groupe CANAL+, actionnaire dormant qui pourrait se réveiller si ce rapprochement modifiait le capital de l’entreprise, c’est à dire si Altice voulait rentrer au capital d’OCS en échange de son catalogue.
La possible extension de HBO Now, plateforme de SVOD de HBO, pourrait faire perdre les exclus à OCS, on parle par exemple de Game of Thrones ou encore True Detective, sans oublier des séries en replay comme Les Soprano.
Amputé de ce contenu, OCS pourrait devenir moins attrayant malgré les nouvelles séries maison.
De là, deux scénarios possible, le rapprochement avec Altice Studio devrait pérenniser le bouquet Ciné Séries d’Orange et au contraire sa fragilisation pourrait bénéficier à un autre : CANAL.
Bonjour entre ocs et altice studio rien avoir vous avez vue la chaîne altice studio nulle cette chaîne il va pas avoir une fusion altice studio que des filme par beaucoup de série rien cette chaîne va être arrêt je suis plus chez SFR vue tout les problèmes qui sont
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.