RED by SFR
Commentaires (7)
coguiel 24 mars 2009 à 0:32

Je pense qu’il s’agit d’une discussion sur beaucoup plus qu’un service de catch-up TV. Je vais partir en HS, mais ce n’est pas grave. Le virage qu’a pris Orange il y a presque un an maintenant en achetant lmes droits de la Ligue 1 n’est pas anodin. En effet, ceci montre un reel boulversement dans le PAF, car il faut se dire une chose, à terme, un foyer ne disposera que d’un seul operateur pour l’internet, la tele (gratuite et payante) et le telphone (fixe et portable). Orange commence donc à amorcer ce virage crucial pour son avenir, car il ne faut pas oublier quelque chose, SFR c’est NEUF, mais SFR c’est surtout VIVENDI (SFR appartenant au groupe VIVENDI), et VIVENDI c’est Canal +. On voit donc que la convergence va arriver en masse d’ici quelques annees, et Orange pour survivre devra à terme avoir de vrais contenus sur la TV payante, avec Orange SPORT et OCS, mais Orange a surtout de l’avenir avec TF1 et la pleiade et serie, de films… qu’il peut lui apporter. Il est donc fort propable, qu’a terme, Orange ne se porte acquereur de TF1 pour faire face à son concurrent VIVENDI. De plus, precision supplementaire, il ne faut pas oublier qu’en 2006 lorsque TPS et Canal + ont fusionné Orange voulait acquerir TPS, M6 (detenant une partie des actions de TPS) ayant refusé, les deux groupes fusionnerent ensemble.
Ce qu’Orange fait est donc un mouvement de fond, et nul ne pourra l’arreter, on assiste à une concentration de la partie reseau telecom et de la partie contenu et ceci est un mouvement global, qui se passe dans les autres pays, la France ne fera donc pas exception à la regle;
Dans une dizaine d’annees vous aurez donc le choix pour vos abonnements internet, tv, telephone entre:
– SFR/Canal + qui aura perdu une grande parti de son influence et de ses droits sur le monde du foot et du cinema
– Orange/TF1 qui aura gagné tout les droits perdu par Canal+ à gros coup de millions, voire de milliards (pour le foot)

La dedans on parle donc de bien plus que d’un service de catch-up TV, on parle de l’avenir du PAF.

Tibapt 24 mars 2009 à 2:11

France Télécom est un partenaire historique de TF1, ils ont notamment crée avec M6 en plus TPS. Honnêtement, il y a plusieurs possibilités : le rachat de TF1 ne me paraît pas crédible à court terme…par contre une alliance alors là oui : TF1 n’édite-t-il pas des chaînes (LCI, Eurosport…) et ne risquerait-il pas de faire sauter toutes ces exclusivités comme le suggérait Patrick Le Lay ? Et rêvons un peu : et si Orange rachetait les parts de TF1 dans CanalSat (et je pense que ça discute sec sur le sujet) ?

makina 24 mars 2009 à 15:29

coll si ont n’a TF1 tiwio

coguiel 24 mars 2009 à 18:07

Orange ne pourra pas racheter les parts de TF1 dans CanalSat etant donné qu’il y a Canal + dans l’affaire, c’est techniquement impossible.

tistba 24 mars 2009 à 19:08

N’en sois pas si sûr… Enfin, on verra bien le moment venu.

La seule chose sûre, c’est que TF1 revend ses parts en 2010 (et espère en tirer un peu plus de 800 millions d’euros).

Rico El Gringo 76 24 mars 2009 à 19:52

pour recentrer le sujet, « Tiwio » sera donc un service vod gratuit à l’image de « M6 replay » et « 24/24 tv » pour France Télé sur Orange… mixé avec « TF1 Vision » qui est à l’origine de la vod payante qui d’ailleurs est opérationnel sur le (Numéri)cable… C’est la guerre des services « à la personne »; on dirait que tt le monde s’y met! (chaines et opérateurs), si cela fait pas grossir le forfait et les factures c’est de bon augure!!!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page