A l’occasion du MIPTV, marché international des programmes de télévision qui se tient en ce moment à Cannes, Maxime Saada, président du directoire du groupe CANAL, a évoqué des discussions avec certaines plateformes OTT.
Le souhait de CANAL serait d’intégrer ces plateformes directement dans ses offres comme le rapporte Satellifax. Les abonnés pourraient donc y accéder depuis l’univers CANAL ou depuis myCANAL.
La chaîne cryptée compte désormais 4,73 millions d’abonnés soit quasiment le même nombre que Netflix, qui en a malgré tout un peu plus avec ses 5 millions d’abonnés. Ces chiffres, bien que proches ne sont pas comparables, du côté de CANAL le revenu moyen par utilisateur est de l’ordre de 44€ quand celui de Netflix est 4 fois moins élevé.
Maxime Saada n’a pas davantage expliqué sa vision mais en intégrant directement les plateformes de SVOD à ses offres, cela permettrait d’abord d’augmenter un peu le revenu moyen par utilisateur, voire le nombre d’utilisateurs et ensuite « d’enfermer » les abonnés dans un seul et même univers, ils n’auront donc plus à aller d’applications en applications pour trouver le contenu qui leur plaît.
CANAL pourrait donc emboîter le pas à Apple qui avec son application Apple TV, va permettre d’agréger des contenus de plusieurs services dans un seul et même endroit.
Robert, un supporter de la première heure de canal+… Il était même abonné avant la création de la chaîne !
Pourquoi pas un quatuor Netflix, Amazon Prime, Apple TV+, Disney+ pour 20€/mois de plus pour les abonnés Canal ?
Bonjour
Je souhaite dire que je suis abonné depuis plus plus de 40 ans , et je souhaite dire que le groupe CANAL ils sont sur la bonne voie pour l’immense combat de la concurrence féroce. Maxime Saada se bât est je lui souhaite un bon courage. Je suis de tout cœur avec LUI. Robert cordova