En avril dernier, Amazon et Google mettaient fin à une longue bataille autour de leurs différentes plateformes, après plusieurs mois d’attente, les premiers effets se font ressentir.
Depuis ce 9 juillet, l’application Prime Video est enfin disponible de manière officielle sur Android TV et Chromecast, dans un cadre assez limité pour le moment avant de s’élargir progressivement vers d’autres modèles dans les prochains jours ou semaines.
Il ne sera donc plus obligatoire d’obtenir le fichier APK pour profiter du service de vidéo inclus dans votre abonnement Amazon Prime.
Si vous possédez un smartphone avec Android 5 ou iOS 11 minimum, vous pouvez également diffuser le flux vers un appareil compatible Chromecast.
L’accord étant réciproque, l’application Youtube est maintenant disponible sur les Fire Stick TV de première et seconde génération ainsi que le 4K et les autres matériels embarquant le système d’exploitation d’Amazon.
Le nombre d’appareils sera élargi plus tard et Youtube TV et Youtube Kids seront également déployés. Il reste à voir si la plateforme de streaming sera disponible ou non sur les assistants vocaux avec écran du site de vente en ligne, les Echo Spot, Echo Show 2 et Echo Show 5.